jeudi 9 mai 2013

Les décorations ou honneurs ne veulent plus dire grand-chose, exemple chez nos voisins la Reine d’Angleterre anoblit des entraineurs de foot et décore des chanteurs de rock…

Aurélie Filippetti, le 30 décembre 2012, devant le Grand Palais.

Controverse sur une Légion d'honneur pour Bob Dylan: «Ça va s'arranger» dit Filippetti

CULTURE - La Grande Chancellerie de l'ordre de la Légion d'honneur aurait considéré que le musicien américain n'était pas digne de recevoir cette distinction...

La controverse d'un projet de décoration de Bob Dylan, sur laquelle la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur serait réservée, devrait «s'arranger», a déclaré mercredi Aurélie Filippetti, ministre de la Culture.
«Chaque ministre propose des noms pour la Légion d'honneur, j'avais proposé au titre des personnalités étrangères celui qu'Obama a qualifié lui-même de plus grand musicien américain de l'histoire», a déclaré la ministre interrogée sur BFM-TV.
Le Canard enchaîné avait indiqué mardi que la Grande Chancellerie de l'ordre de la Légion d'honneur aurait considéré que le célèbre chanteur américain n’étaqit pas digne de recevoir cette distinction, compte tenu de ses prises de position pacifistes et du fait d'avoir consommé de la marijuana.


par ce camouflet bob dylan est plus sanctionne qu’honoré..!

On distribue cette décoration emblématique Française "comme des bonbons ou bon point à des enfants" sans vraiment regarder dans le détail, si les récipiendaires désignés méritent vraiment celle-ci, la preuve, ce patacaisse bien français!

De plus elle touche un éventail  trop large dans le monde civil, show byzz, sportif etc etc, à l'origine cette décoration napoléonienne était militaire, elle a été détournée et s'est transformée en distribution de cadeaux qui dénature le prestige de cette haute décoration française!

L'ordre national du mérite qui fait (un peu) le pendant à celle-ci et notamment civil serait plus adapté à la distribution de cadeau d'estime de la république pour tel ou tel personnage français ou étranger

De plus il existe l'ordre national des arts et lettres en ce qui concerne les artistes divers qui correspondrait mieux pour un chanteur par exemple…

Ceci étant si La Grande Chancellerie de l'ordre de la Légion d'honneur à considéré que Bob Dylan ne la méritait pas (alors pourquoi avoir annoncé avant cette nomination?)

Mais entre nous, c'est très subjectif,  il y en a bien d'autres, qui ont eut cette décoration (et qui ne la méritaient pas vraiment...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire