vendredi 3 mai 2013

LES FRANÇAIS N’ONT PLUS QU’A ATTENDRE QUE LE COUPERET TOMBE, ILS BAISSENT DÉJÀ LA TÊTE!



Le sigle de l'euro devant la Banque centrale européenne à Francfort

Bruxelles donne deux ans à la France pour ramener son déficit sous la barre des 3%

INDICATEUR - Après les nouvelles prévisions de la Commission européenne...

L'année 2013 va être dure, très dure. Selon les nouvelles prévisions économiques de la Commission européenne publiées vendredi, la France devrait voir son économie se replier de 0,1% en 2013 contre +0,1% prévu par Paris. Pour 2014, la Commission prévoit un retour dans le vert, avec une progression du PIB de 1,1%. Cette fois, sa prévision est plus proche de celle du gouvernement français (+1,2%) que de celle du FMI (+0,9%). En attendant, le chômage qui devrait se stabiliser à 10,6% d'ici décembre, il va atteindre 10,9% dans 18 mois.

Dérapage des comptes publics

De plus, la Commission anticipe un dérapage du déficit public à 3,9% du PIB cette année et 4,2% l'an prochain. En février, elle anticipait un déficit de 3,7% cette année et 3,9% en 2014. Quant au gouvernement français, qui a demandé à ses partenaires de repousser l'objectif de déficit public sous les 3% de 2013 à 2014, il table sur 3,7% cette année et 2,9% l'an prochain. Résultat, selon Bruxelles, il est «raisonnable» d'accorder à la France un délai supplémentaire de deux ans, soit jusqu'en 2015, pour ramener son déficit public sous la barre des 3%, a déclaré le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn, au cours d'une conférence de presse. La stratégie de sérieux budgétaire du gouvernement semble donc avoir convaincu.

Reculez pour mieux sauter?

L’Europe bruxelloise  va réussir à mettre les Français dans la rue et à la rue pour certains...
Le vilain fantôme de la récession réapparait comme la mauvaise saison (sauf que de bonne saison, il n'y en a plus) 

Et surtout certains disaient chez nos chers politiciens ministres des finances:la crise et derrière nous, Mme Lagarde en tête quand elle était au gouvernement sarkozien...Les autres aussi après..!

Et que dit-elle maintenant, qu’elle est bien à l’abri au FMI : il n'y a pas d'alternative à l'austérité!

Cela me fait penser à Raymond BARRE qui dans les années 1970 avait  mis en œuvre une politique monétaire visant à réduire la pression de la monnaie sur les prix et une politique budgétaire stricte du fait de la hausse de la dette, en claironnant que nous allions sortir du tunnel,Il démissionne après la victoire du PS à l'élection présidentielle de 1981…

En trente ans, cela a continué :

On a très vite vu la suite après et depuis nous chutons, notre 5eme république ne vaut plus grand chose et nos politiciens ne se sont pas améliorés loin de là, encore un petit effort et nous allons atteindre le fond du trou !

Moi, je suis vieux, mais les Français trentenaires, quarantenaires ne se rendent-ils pas compte!?

Ils ne bougent pas ? Comme des veaux près à l'abattoir! 

(À SI J'OUBLIAIS ! Ils bougent pour le mariage pour tous, pitoyable, ce n'est pas çà qui leur donnera du travail ou rempliera leurs assiettes!)

PAUVRE FRANCE!


1 commentaire:

  1. laissons les tremper !! ils n'ont pas encore fait l'expérienc de la misère, les histoires de fesses les motivent plus, mais le meilleur reste à venir !

    RépondreSupprimer