lundi 27 mai 2013

IL FAUT PROTÉGER CEUX QUI SONT CENSÉ NOUS PROTÉGER ? CURIEUX MAIS QUI FAIT QUOI ALORS?


Militaires pris pour cible: Comment assurer leur sécurité?

Le plan vigipirate est au niveau rouge depuis 2005

FAITS DIVERS - Après l’agression à l’arme blanche d’un militaire à la Défense, des consignes de vigilance accrue ont été données…

Acte terroriste ou geste d'un déséquilibré? Les enquêteurs exploraient toutes les pistes dimanche pour identifier l'agresseur d'un militaire en patrouille Vigipirate, blessé au cou à l'arme blanche samedi à La Défense, près de Paris. Cette agression est survenue trois jours après le meurtre mercredi à Londres d'un soldat britannique par deux islamistes radicaux, avec lequel aucun lien n'a toutefois été établi à ce stade.

Risquer sa vie en tant que soldat dans son pays en paix, c’est nettement plus inconcevable qu’en opération extérieure à la France!

Le titre est bizarre pour ne pas dire autre chose, caricatural, mais pose des questions:

Je ne veux surtout pas me montrer cynique mais:

Mais qui protège qui?
Ces militaires, policiers, gendarmes etc...

Donc ces Forces de l'ordre, elles sont en principe là pour protéger les populations?

Alors faudrait-il mettre tout ce monde "gardien de la paix "en civil?

Cela correspondrait à état policier total, en plus des caméras pour observer tout un chacun subrepticement?

Le problème est bien plus simple et surtout plus grave, les délinquants, criminels, terroristes, n'ont plus peur de rien et surtout pas des forces de l'ordre et n'hésitent plus à s'attaquer à celles-ci!

Car la justice molle de notre pays n'arrange pas les choses en matière de délinquance ou attaques violences faites envers les forces de l'ordre en France !

Le soldat de "vigie pirate" qui déambule est comme un homme qui monte la garde, une sorte de "vigile" mais avec un fusil non chargé  

(Il est à peu près inoffensif contre un individu résolu à tuer, il ne peut qu'alerter à la rigueur!)


Donc il fait son travail de soldat (mais n'étant pas en zone de combat, il ne peut même pas se défendre) c'est assez frustrant d'avoir une cible dans le dos (à la différence de  police/gendarmerie qui sont vraiment  armés et peuvent se défendre!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire