Jean-Luc Mélenchon le 1er mai 2013 à Paris.
«D'échec, il n'y en aura pas, ce n'est pas possible, parce que ce nous sommes en train de faire est une chose inouïe. C'est une manifestation de gauche sous un gouvernement de gauche, contre une politique sociale libérale et pour changer les institutions, c'est énorme, personne n'a jamais fait ça. Et vous allez voir le niveau d'éducation et de conscience populaire qu'il y a dans notre pays», réaffirmait vendredi Jean-Luc Mélenchon, pour qui «à 100.000 (manifestants) c'est un triomphe».
Jean-Luc Mélenchon va tenter une démonstration de force ?
MANIFESTATION - Le leader du Parti de gauche entend réunir 100.000 personnes à Paris, de Bastille à Nation, pour dénoncer la politique d'«austérité» du gouvernement...
«Il y a une gauche dans ce pays et vous allez la voir le 5 mai»: Jean-Luc Mélenchon entend ce dimanche après-midi à Paris, avec ses partenaires du Front de gauche, faire de la marche «contre l'austérité», une démonstration de force, la veille du premier anniversaire de l'accession à l'Élysée de François Hollande.«D'échec, il n'y en aura pas, ce n'est pas possible, parce que ce nous sommes en train de faire est une chose inouïe. C'est une manifestation de gauche sous un gouvernement de gauche, contre une politique sociale libérale et pour changer les institutions, c'est énorme, personne n'a jamais fait ça. Et vous allez voir le niveau d'éducation et de conscience populaire qu'il y a dans notre pays», réaffirmait vendredi Jean-Luc Mélenchon, pour qui «à 100.000 (manifestants) c'est un triomphe».
Je dirais comme le proverbe "il ne faut pas jeter le manche après la cognée"!
On va voir l'ampleur de cette fameuse manifestation que
J.L. MÉLENCHON nous promet?
Et après si cela déclenche une réaction de F.HOLLANDE ?
(Par exemple un remaniement ministériel pas
forcement tout suite, car il faudra laisser retomber le soufflé, s'il a trop
monté)
Mais en tout cas, pas pour nommer Mélenchon comme 1er
ministre ou alors, s'il le fait, ce sera pour mieux le museler, ce qui n'est pas
une chose simple connaissant le personnage!
Attendons de voir, si cela ce trouve, ce sera encore
"un pétard mouillé" comme d'habitude!
Car il ne faut pas oublier le principal, c'est F.HOLLANDE
qui est au pouvoir et jusqu'à la fin de son quinquennat comme les autres avant
lui!
jdeclef05.05.2013 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire