François Hollande et Jean-Marc Ayrault, avant
la conférence de presse du président, le 16 mai 2013.
Pourquoi François Hollande croit encore à une baisse du chômage en 2013 ?
Sourd à ces oiseaux de mauvais augure, Hollande persiste. Lors de sa conférence de presse, puis mercredi, le président de la République a répété sa promesse d’inverser la courbe du chômage avant la fin 2013. Un engagement qui date de la campagne de 2012, avant que les perspectives de croissance de la France ne soient révisées plusieurs fois à la baisse. Entouré d’un quarteron de ministres optimistes, le Président s’appuie sur quelques données objectives.
Pourquoi François Hollande croit encore à une baisse du chômage en 2013 ?
POLITIQUE – Alors que l’ensemble des organisations économiques prétend le contraire, le président de la République y croit. De toute façon, il ne peut pas dire le contraire…
Est-il le seul à y croire encore? François Hollande a beau afficher son volontarisme pour inverser la courbe du chômage avant la fin de l’année, l’ensemble des organisations économiques table sur un futur beaucoup plus sombre. Jeudi matin, l'OCDE a annoncé qu’elle prévoyait un taux de chômage en France de 11,1% en 2014, après 10,7% cette année. La semaine dernière, l’Unedic, même si elle annonçait un ralentissement de la hausse, estimait que le nombre de chômeurs continuerait à augmenter jusqu’à 3,3 millions fin 2013. Une hausse qui continuerait même en 2014 (+128.000).Sourd à ces oiseaux de mauvais augure, Hollande persiste. Lors de sa conférence de presse, puis mercredi, le président de la République a répété sa promesse d’inverser la courbe du chômage avant la fin 2013. Un engagement qui date de la campagne de 2012, avant que les perspectives de croissance de la France ne soient révisées plusieurs fois à la baisse. Entouré d’un quarteron de ministres optimistes, le Président s’appuie sur quelques données objectives.
La montée en puissance des outils
Selon lui, la montée en puissance des outils mis en place va ralentir de plus en plus fortement la hausse. «Bien sûr, ce n’est pas l’activité économique seule qui permettra cette inversion», explique un proche de Hollande. Pour le moment, moins de 20.000 emplois d’avenir (sur les 100.000 promis)
Le serpent de mer des fameux emplois d’avenir, s’il n’y a que çà,
comme solution, cela ne suffira jamais!
d’ailleurs y croit-il lui même à la baisse du chômage fin
2013?
(PAS SUR DANS SON FORT INTÉRIEUR?)
(PAS SUR DANS SON FORT INTÉRIEUR?)
Ce que l'on peut constater, c'est ce qui est commun au
président précédent et à F.HOLLANDE:
C'est qu'ils étaient tout les deux bornés droit dans
leurs bottes enfermées dans leurs certitudes chimériques!
L'un est peut être plus sympathique moins bling-bling,
moins arrogant que l'autre, mais, il mène la même politique du droit dans le
mur!
Alors changer pour çà?!
Les français ont perdu leurs temps (on comprend mieux pourquoi nos concitoyens sont versatiles et votent
toujours pour les mêmes politiciens ringards parce qu'ils croient encore à une
pseudo démocratie parlementaire, peut être?)
jdeclef31.05.2013 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire