lundi 6 mai 2013

Il a voulu la présidence ! L’état de grâce n’a même pas existé pour F.HOLLANDE un an après, il est sous les feux croisés de la droite et d’une grande partie de la gauche à quand Waterloo morne plaine HÉLAS?

François Hollande sur la base militaire d'Olivet près d'Orléans (Loiret), le 9 janvier 2013

Elysée: François Hollande, un an après

POLITIQUE - Au plus fort de la crise, comment va l'homme?...

Un an jour pour jour après les flons flons du 6 mai, comment va François Hollande? Accusé par un de ses camarades de diriger le pays comme un «président de Conseil général», comparé à un «assassin d’enfants» par les anti-mariage pour tous, vilipendé par Mélenchon qui le décrit comme une des «causes de la crises», le président voit sa courbe des sondages s’effondrer au fur et à mesure que celle du chômage augmente. 


Il faudrait revenir à la genèse de l'élection de F.HOLLANDE sans vouloir le vexer, il est un président par défaut :

Car il a pris le train en marche, s'il n'y avait pas eut le "capotage" de DSK, il ne serait pas là!

Les français se sont tournés en majorité vers lui, car il n'y avait pas de candidat à prestance peut être  normale présidentielle, paraissant sérieux et posé pour se débarrasser et remplacer N.SARKOZY le petit nerveux!

Mais, il a déjà eut du mal à endosser le costume du président et l'habit ne fait pas le moine pour diriger un pays comme la France et son peuple versatile manœuvré par une kyrielle de partis ringards issus de politiciens qui ne pensent qu'à eux avant tout!

La crise ne s'étant pas arrêtée avec le départ de son prédécesseur, il a pris la suite, mais hélas avec les mêmes méthodes qui n'ont pas d'effet pour amenuiser celle-ci, bien au contraire, il s'est mis à la rigueur contraire d'une politique de gauche attendue par ses électeurs!

Et puis à moins de miracle où d'une embellie "mécanique" mondiale ou européenne, la méthode de donner du "temps au temps" prôné par un de ses illustres prédécesseurs qui avait une autre stature que lui, n’est pas crue par la majorité des français qui sont lassés d'attendre!

Car les promesses de nos gouvernants de tout bord, les français n'y croient plus depuis longtemps et en on marre, et la ("cocotte minute") des protestations risque d'exploser, si cela ne s'améliore pas!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire