mercredi 29 mai 2013

ON PARLAIT DE DÉCHOIR DE LA NATIONALITÉ FRANÇAISE POUR CERTAINS INDIVIDUS ET BIEN CE GENRE D’ATTENTAT EN EST UN MOTIF!

Un homme a été interpellé le 26 mai à La Verrière dans les Yvelines dans l'enquête sur l'agression au cutter d'un militaire à la Défense.

Agression d’un militaire à La Défense: Que sait-on de l'individu interpellé?

FAITS DIVERS - Interpellé dans les Yvelines, Alexandre D. est un converti qui n'était pas connu des services spécialisés...

 L’homme arrêté mercredi matin à La Verrière, dans la résidence du Bois-de-l’Etang, (Yvelines) est âgé de 22 ans. Il est soupçonné d’être l’agresseur de Cédric Cordier, 25 ans, militaire blessé samedi 25 mai au cou alors qu’il était en patrouille Vigipirate à La Défense (Hauts-de-Seine). Selon le procureur de la République de Paris, il a reconnu les faits. Puis, précisant sa pensée, François Molins a indiqué qu'à l'arrivée des policiers l'individu savait «pourquoi ils étaient là».
Alexandre D. a été «remonté» grâce à la vidéosurveillance, dont les images ont été diffusées par M6, et à l’ADN qu’il avait laissé sur une bouteille.

Un converti 

Selon une source policière, contactée par 20 Minutes, le jeune homme serait un converti, ce que le parquet de Paris confirme. Même si des premières sources le décrivaient comme un partisan d’un Islam radical, Manuel Valls a tempéré ces informations. « On ne peut pas encore parler d’islam radical», a précisé le ministre de l’Intérieur sur iTélé.

Apparaît au FNAEG

Alexandre D. apparaît dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), où il était enregistré. En revanche, il n'était pas connu des services spécialisés de renseignement. Son casier judiciaire était vide et il avait fait l'objet de rappels à la loi lorsqu'il était mineur.

Son identité avait été contrôlée une seule fois, en 2009, à l'occasion d'une prière de rue.

La cause est entendue mais comme d’habitude  on va palabrer pour essayer de minimiser les faits et si possible éviter la qualification de terrorisme islamique
On indique le nom du militaire, mais on ne donne pas le nom de ce criminel appelé Alexandre D.qui protège-t-on ? 

(Toujours les mêmes ?)



Le suspect a reconnu les faits, la volonté de tuer le soldat est évidente a affirmé  le procureur de la république qui s’appuie sur le visionnage des bandes de surveillance

Il était converti à l’ISLAM, mais soit disant pour l’instant pas radical (il a bien la touche de ces gens là, mais l’habit ne fait pas le moine  bien sur…)

Ceci étant tout de même, je pense qu’il n’a pas choisi de s’attaquer à ce soldat gratuitement sans raison?

Alors même, s’il n’était pas lié directement à un mouvement terrorisme, il ressemble bien à un extrémiste qui a fait cela pour ses idées extrémistes islamistes religieuses qui prône le djihad!

Jdeclef29/05/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire