mercredi 8 mai 2013

FAIT DIVERS MONSTRUEUX DE NOTRE MONDE DIT CIVILISÉ COMPOSÉ D’ÊTRES HUMAINS (DIT) AUSSI NORMAUX (ENFIN PAS TOUS…)

Les frères Onil, Ariel et Pedro Castro, accusés d'avoir enlevé et séquestré trois jeunes filles pendant dix ans à Cleveland. Des visages sympathiques et avenants n’est ce pas ?
Amanda Berry et Georgina DeJesus avaient 16 et 21 ans lors de leur disparition.

Enlèvements de Cleveland: Le soulagement, l'horreur et de nombreuses questions

ÉTATS-UNIS - Alors que trois femmes disparues depuis 10 ans ont été retrouvées saines et sauves, lundi, la police tente d'éclaircir les nombreuses zones d'ombre de l'affaire..

Amanda Berry, Gina De Jésus et Michèle Knight ont vécu un cauchemar pendant 10 ans. Enlevées à Cleveland entre 2002 et 2004 alors qu'elles n'étaient que des adolescentes, elles ont pu s'échapper, lundi, avec l'aide d'un voisin, de la maison dans laquelle elles étaient séquestrées et retrouver leur famille. Le propriétaire de la «maison de l'horreur», Ariel Castro, et ses deux frères, Onil et Pedro, ont été arrêtés. Le point sur l'affaire.
Comment la police est passée à côté?
«Nous n'avons eu aucun signalement d'une activité suspecte dans cette maison», a dit la police lors d'une conférence de presse, mardi. Les forces de l'ordre s'étaient toutefois rendues au domicile d'Ariel Castro à deux reprises pour des incidents non liés à la disparition des trois adolescentes. En mars 2000 (avant les enlèvements), Castro avait appelé le 911 pour dénoncer une bagarre dans la rue. En janvier 2004 (après les enlèvements), ce chauffeur de bus scolaire avait oublié un enfant dans son véhicule pendant une pause; la police avait frappé à sa porte pour l'interroger mais personne n'avait ouvert et l'affaire avait été classée. Castro avait également été arrêté en 1993 pour «violence domestique» et stoppé six fois par la police pour des infractions routières entre 1995 et 2008. Le FBI disposait encore, depuis 2004, du portrait robot du suspect du 3e enlèvement décrit comme «un homme d'origine mexicaine, de 25 à 35 ans, avec un bouc». Castro avait 42 ans à l'époque. 

Ci-dessous, une photo récente du suspect face au portrait-robot :


La représentativité de notre monde humain malade (là c'est aux USA) et ce pays fait dans la démesure du fait de ses grands nombres d’habitants donc proportionnellement plus de crimes et délits

Mais on peut constater que cette "folie" ordinaire d'individus hommes ou femmes se voient de plus en plus dans nos pays dits civilisés depuis une trentaine d'années environ et surtout avec les moyens modernes de communication on en parle beaucoup plus!

Et surtout l'anonymat grandissant que l'on constate partout dans les villes par toujours ce que l'on entend souvent du style :  « on ne s'est rendu compte de rien, on a rien vu, rien entendu, ou alors je l'ai croisé, je lui parlais, je ne me doutais de rien » n'arrange pas cela!

Quand à la police c'est encore pire, car elle est là pour en principe être plus soupçonneuse de part son métier?

Donc une preuve de plus l'être humain est un animal qu'il faut encadrer et surveiller et surtout ne pas relâcher les peines à l'encontre de tels agissements "tout le monde n'est pas beau et gentil" 
(comme le croit certains dans notre justice française souvent trop clémente...)

Les USA la France et d'autres pays occidentaux sont libres 
(peut être devenu trop libres, car comme tout, trop de liberté sans encadrement entraine des agissements de cette horreur insoupçonnable)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire