dimanche 26 mai 2013

TERRORISTE OU PAS, NOTRE SÉCURITÉ PUBLIQUE EN FRANCE DIMINUE DANGEREUSEMENT!

La police a déployé un périmètre de sécurité à La Défense après l'agression d'un militaire à l'arme blanche samedi 25 mai 2013.

Militaire agressé à La Défense: Le Drian parle de terrorisme

SÉCURITÉ Le ministre de la Défense affirme «qu'on a voulu (le) tuer parce qu'il était militaire»...

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, qui s'est rendu samedi soir au chevet du militaire agressé à l'arme blanche près de Paris, a affirmé qu'«on a voulu (le) tuer parce qu'il était militaire», et souligné qu'il continuerait avec son collègue de l'Intérieur Manuel Valls à mener «une lutte implacable contre le terrorisme».
La victime dans un état «rassurant, satisfaisant»
«On a voulu tuer un militaire parce qu'il était militaire (...). Un militaire qui assure la sécurité des Français dans le cadre du plan Vigipirate», a déclaré le ministre de la Défense devant des journalistes à sa sortie de l'hôpital Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). «Heureusement l'acte criminel n'a pas entraîné de conséquences graves», a-t-il ajouté.


Terroriste, terroriste, terroriste ! Le mot est lâché ! Oui peut être et alors!

Que ce soit cela ou autre motif, cet individu est un criminel c'est tout et une représentation de la violence quotidienne en France (et ailleurs dans ce monde malade ou circulent de plus en plus de malades de tout poil faire le tri n'est pas facile à faire!)

Pour revenir au lieu ou de cet attentat, pendant plus de 10 ans j'ai travaillé à la défense et chaque jour je suis passé dans ce hall qui regroupe les entrées/sorties  du métro N°1 et du RER A pour venir à mon bureau 

En effet il y a multiples caméras mais surtout beaucoup de boutiques et petites cafétérias et cela amène toute la journée du monde en importance, donc il est étonnant qu'il n'y ait personne qui l'ait vu, qui ne puisse le décrire et qui ne l'ait vu fuir ou arriver (il y a surement des témoins!)

Parallèlement ce soldat n'était pas seul, si en patrouille (ils ne le sont jamais) comment on réagi ses collègues?

Et puis avant de parler de terrorisme, pourquoi déjà ne pas parler de copy cat (pseudo émule du fait de cet attentat de Londres) par un illuminé déjanté plus près de la folie que d'autre chose?

Il faudrait vraiment que l’enquête aboutisse rapidement avec un vrai coupable (sans se tromper de cible si possible) car quand on voit par exemple comme:

Ce gamin qui tient en halène toute une région de l'est de la France rien qu'avec des menaces (canular ou non) contre son lycée en ALSACE sur internet et que l’on n’arrive pas à l'attraper, il y a des soucis à ce faire!
 

Sur notre sécurité en général!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire