lundi 27 mai 2013

SI CERTAINS FRANÇAIS (HABITUELS) AVAIENT DÉJÀ PEUR DE L’EXTRÊME DROITE, CELA N’A PAS DU LES RASSURER (QU’ILS REMERCIENT LA DROITE DITE DÉCOMPLEXÉE…)



Des manifestants font face aux forces de l'ordre après la dispersion de la «Manif pour tous», le 26 mai 2013, aux Invalides, (pas si dur que cela si on veut vraiment les alpaguer ces trublions !)

«Manif pour tous»: 293 interpellations après des affrontements aux Invalides

SOCIÉTÉ - Plusieurs centaines de manifestants s'en sont pris aux forces de l'ordre et aux journalistes...

De violents incidents ont éclaté ce dimanche soir aux Invalides à Paris, provoqués par quelques centaines de fauteurs de troubles après la dispersion de la manifestation contre le mariage homosexuel.
La police a interpellé 293 personnes, dont 231 ont été placées en garde à vue dimanche, en marge des manifestations parisiennes contre le mariage homosexuel, a annoncé à l'AFP la préfecture de police. La majorité de ces gardes à vue, environ 200, concerne des personnes interpellées aux Invalides, où des heurts ont opposé pendant plus de deux heures fauteurs de troubles et forces de l'ordre après la dispersion du cortège, a-t-on précisé.
Plusieurs centaines de manifestants, certains masqués, d'autres casqués, se sont rassemblés peu avant 20h30 à l'entrée de la rue de l'Université, face aux forces de l'ordre, en scandant «Ça va péter, ça va péter», «Dictature socialiste», «Hollande démission!» ou «Journalistes collabos».

«400 à 500 jeunes» fauteurs de troubles «extrêmement violents»

Peu avant 22h, les incidents se poursuivaient sur une grosse moitié de l'Esplanade des Invalides. «La France aux Français!»


 L’esplanade des Invalides a été un champ de bataille plus facile à circonscrire que le Trocadéro, les forces de police plus importantes et donc (enfin) un nombre important d'interpellations possibles (300, c'est significatif) de plus le défilé était bien encadré!

Sur le coté politique, c’est déplorable, car JF COPE et sa clique ont  commis l'erreur d'encourager à venir à cette manifestation sur une loi votée et promulguée régulièrement n'en déplaisent à ceux qui la contestent:

(De toute façon un consensus sur des lois sociétales, c'est bien rare de l'obtenir, c'est bien pour cela que nous avons un parlement d'élus du peuple) 

(C’est cela aussi notre démocratie Française qu'il faudrait peut être améliorer, mais çà, c’est un autre débat, que justement nos chers politiciens de tous bords ne veulent pas faire !)

Cette droite dite « décomplexée copéiste » a montré son mauvais coté et a indirectement poussé les extrémistes à sortir des rails!

De la mauvaise politique de récupération politicienne pernicieuse!

Conséquence logique elle a déclenché indirectement cette vague importante de trublions d’extrême droite à user de violence gratuite pour en découdre avec les forces de l'ordre républicain!

Mais attention !

Ce type d'encouragement à manifestation contre des lois entérinées peut durcir la répression et nous conduire lentement à un état policier, que les français ne veulent pas à juste titre et même glisser vers l'anarchie ou révolution, et en ce moment on ne peut pas se payer un tel luxe irresponsable!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire