mardi 21 mai 2013

IL FAUT APPELER LES CHOSES PAR LEURS NOMS CE SERVIER ET SON LABORATOIRE ONT EMPOISONNÉS DES CENTAINES DE MALADES ET ONT CACHÉS LA NOCIVITÉ DE LEUR MÉDICAMENT POUR FAIRE PLUS D’ARGENT!

Cinq cents morts seraient dus à l'antidiabétique Mediator. Mais selon le Dr Irène Frachon, c'est un chiffre « a minima que l'on pourrait multiplier par 2, 3 ou 4 ». 

Affaire du Médiator: «Qu’on arrête cette spirale du déni et de la maltraitance»

INTERVIEW – La pneumologue Irène Frachon, qui avait dévoilé le scandale sanitaire du médicament aux effets secondaires dévastateurs, confie à «20 Minutes» son attente de voir les victimes mieux traitées et indemnisées…


Le premier procès pénal du Médiator s’ouvre mardi à Nanterre, un an après un premier report. 600 parties civiles poursuivent les laboratoires Servier pour «tromperie aggravée». La tenue du procès est-elle une bonne nouvelle?

«Je ne sais pas si ce procès va se poursuivre. Entre la citation directe à Nanterre et l’autre procédure en cours à Paris, il est possible qu’il y ait «friture sur la ligne». Des éléments récents de l’instruction parisienne pourraient en effet compliquer la procédure de Nanterre. Les avocats de Servier n’ont jamais contesté vouloir couler la procédure de Nanterre. Ils ont réussi à la reporter d’un an. S’ils parviennent à la retarder jusqu’à ce que la procédure parisienne se termine, cela pourrait conduire à la jonction des procédures sur le volet tromperie. Or, Servier doit être jugé pénalement, pour tromperie, dans un délai raisonnable pour les malades. Il faut qu’on arrête cette spirale du déni et de la maltraitance, et qu’un juge se prononce sur la réalité des pratiques dangereuses des laboratoires Servier, et qu’on accélère l’indemnisation des victimes.

Vous parlez de «pharmacodélinquance» à propos des laboratoires Servier…

Et j’assume le terme. Cette pharmacodélinquance organisée ne s’arrête pas au Médiator et aux coupe-faim et un jugement pourrait permettre enfin de mettre un terme à ce problème de santé publique. D’autre part, les victimes font l’objet de maltraitance de la part des avocats de Servier voire de certains experts trop complaisants avec Servier. En l’absence de possibilité rapide de réparation, le pénal est devenu une nécessité vitale. Je suis chaque jour plus inquiète de l’état des patients, qui se dégrade, de manière tant psychique que physique. C’est intolérable.

Seuls 152 avis favorables à l'indemnisation des victimes du Médiator ont été rendus par l'Office national dédié (Oniam), sur près de 8.000 demandes.

Je suis très engagée dans le dossier majeur de l’indemnisation. Je souhaite une évolution des méthodes de travail d’un collège, indépendant certes, mais dont je critique la manière de fonctionner. Il n’y a pas dix vérités scientifiques sur les conséquences du Médiator, il n’y en a qu’une. C’est d’ailleurs assez exceptionnel qu’autant d’études scientifiques aient été réalisées. Cela a été souligné par un rapport récent [il avait été demandé par le parquet de Paris dans le cadre de l’instruction en cours, ndlr]. Il faut éviter que derrière le drame sanitaire, derrière le fiasco de l’agence du médicament [poursuivie pour homicides et blessures involontaires pour sa négligence dans l'affaire du Mediator, ndlr], il y ait le fiasco de l’indemnisation, par l’entremise des pouvoirs publics. Je constate une certaine volonté politique à améliorer le fonctionnement de cette usine à gaz coûteuse et inefficace jusqu’à présent.

Quand on pense à ce SERVIER décoré, honoré par la république jusqu'à notre dernier président N.SARKOZY qui n’a pas été en reste d'ailleurs pour le décorer!

Je suis profondément choqué, j'ai une amie diabétique qui a pris ce "poison" pendant des années et qui maintenant est très malade du cœur!

Je remercie grandement cette pneumologue le DT Frachon qui a eut le courage de dénoncer ce sandale que je qualifierais de criminel et de s'attaquer à un grand laboratoire dirigé par une fois de plus un affairiste qui n'a vu que le profit de son poison et en a nié les effets secondaires ou autres pour ne pas perdre cette manne financière!

1300 à 1800 décès en France cela ne suffit pas (déjà 100 ce serait trop) à cause de tels personnages comme ce Dt SERVIER, 91 ans qui ne risque plus rien!

(Que voulez vous qu'on lui fasse?)

Et naturellement, tous les autres indirectement au courant, politiciens, gouvernement ou autres cadres de ce laboratoire qui se trouvent peut être indirectement impliqués!

Et toujours la même chose, notre justice qui n'est pas à la hauteur de tels faits et un code pénal inadapté et surtout pas assez sévère envers les hauteurs de tels méfaits que l'on devrait qualifier d'escroqueries criminelles!

Je suis moi-même diabétique coronarien etc, avec traitement à prendre à vie prescrit par cardiologue et médecin généraliste, comment voulez vous être disons serein et avoir une confiance, sachant déjà que l'on sait pertinemment que les médicaments sont potentiellement plus ou moins dangereux selon des patients?

Si globalement, ils ne sont pas testés contrôlés régulièrement par des autorités fiables indépendantes (en dehors des lobbies des laboratoires et aussi des interférences politiques ou gouvernementales)

Et bien, c'est hélas simple quand vous contactez par malheur une maladie grave (ou moins) vous pouvez peut être en mourir, mais si vous tombez par malchance sur un médicament frelaté de ce type, que l'on vous prescrit 
(soit disant pour vous guérir) cela peut aggraver celle-ci, pour mieux vous tuer!?

Appelons "un chat un chat" SVP et contrôlons sévèrement scientifiquement et financièrement  tous ces laboratoires pompes à fric pour certains!

jdeclef21.05.2013 -
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire