lundi 6 mai 2013

UN 1ER MINISTRE AUSSI MOU QUE SON PRÉDÉCESSEUR, (LE SOCIALISTE J.C. CAMBADELIS À MÊME PRÉDIT QUI LE VOYAIT RESTER A MATIGNON JUSQU’EN 2017) ? QUELLE ENGEANCE, UN COPIÉ/COLLÉ DU PRÉCÉDENT QUINQUENNAT!

Jean-Marc Ayrault sur le plateau de TF1 le 5 mai 2013. (Un peu hautain semble-t-il sur la photo...)

Jean-Marc Ayrault défend sa stratégie pour redresser la France

(Sauf qu’il n’a pas de stratégie, car c’est celle de F.HOLLANDE )

POLITIQUE – Le Premier ministre était l'invité du journal de 20h sur TF1 ce dimanche...

«Sérieux budgétaire», mariage pour tous, soutien aux entrepreneurs… Jean-Marc Ayrault a défendu dimanche soir le bilan de son gouvernement un an après sa mise en place.
Interrogé au JT de TF1 par Claire Chazal, le Premier ministre a souligné l’importance des réformes engagées depuis un an : «Depuis le 1er jour, nous avons engagé des réformes en profondeur si longtemps évitées : je ne suis pas le Premier ministre de l’incantation mais le chef d’un gouvernement de la réalité du pays», a-t-il déclaré.
«Marché du travail, système éducatif, pacte de compétitivité pour les entreprises emplois d'avenir : cela va finir par porter ses fruits», a-t-il martelé avec toujours comme objectif ide retourner la courbe du chômage d’ici la fin de l’année.


Je ne me souvenais pas qu'il passait à la télé et en plus un dimanche soir, de toute façon, il est décevant comme son prédécesseur d'ailleurs, des moulins à paroles creuses qui répètent ce que leurs disent leurs patrons!

La politique du pays ce n'est pas lui qui l'a fait c'est le président et quand on lit les articles de presses ou reportages des médias télé sur sa prestation, il aurait mieux fait de rester chez lui à regarder le film du dimanche soir!

Il n'y avait rien à attendre de nouveau à part cette annonce de cession de participations dans certaines entreprises par l'état dont le produit servirait à investir dans un plan fumeux pour le net  (ce qui ne semble pas la 1ere des priorités?)

Mais quand on n'a pas d'idée, l'argent ne suffit pas, rien pour lutter contre le chômage premier soucis de beaucoup de français en s’accrochant à "ces fameux emplois d'avenir de F.HOLLANDE" qui pour l'instant semblent "un flop" avec bien d'autres problèmes..!

J’arrête là, car on pourrait en dire bien plus, seul  mince espoir "laisser du temps au temps" formule utilisée par un de nos ex présidents illustres de gauche, même cela, ils n'ont pu en inventer une autre!

Ce que l'on peut constater et je dirais que c'est cela le plus préoccupant, c'est que ce soit le précédent président de droite, où celui maintenant de gauche, ils restent droits dans leurs bottes ne variant pas leurs politiques totalement bornées!

Une preuve de plus que les étiquettes partisanes et les partis ringards ne servent qu’à diviser les français pour les élections de ces messieurs et dames politiciens à leurs profits!

Quand les français auront enfin compris cela, ils descendront dans la rue pour (encore manifester) mais surtout pour vraiment changer tout cela et peut être après, ils voteront mieux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire