dimanche 26 mai 2013

TIENT LA CORSE REFAIT PARLER D’ELLE ON L’AVAIT UN PEU OUBLIÉE?

Google Maps d'Ajaccio (Corse-du-Sud)

Corse: Les locaux du Groupe d'intervention régional visés par un attentat

TERRORISME - Une «charge puissante» a explosé vers 3 heures du matin, et l'incendie qui s'en est suivi a détruit le bâtiment. Aucun blessé n'est à déplorer...

Les locaux du Groupe d'intervention régional (GIR) de Corse, situés à Ajaccio, ont été endommagés par un attentat suivi d'un incendie dans la nuit de samedi à ce dimanche, une action condamnée par le ministère de l'Intérieur et qui n'a pas fait de blessé, a-t-on appris de sources policières. L'explosion contre cette unité policière, causée par une «charge puissante», a eu lieu vers 3 heures du matin, mais «c'est surtout l'incendie qui a détruit le bâtiment», situé sur la route de l'aéroport, a précisé à l'AFP une source judiciaire, confirmant une information de France 3 Corse. Aucun blessé n'est à déplorer. Seuls du matériel informatique et du mobilier ont été détruits.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'attentat a été commis avec une bouteille de gaz. Les auteurs ont forcé le grillage, sont entrés dans l'enceinte et sont allés directement dans le bâtiment du GIR, ce qui accrédite aux yeux des enquêteurs la thèse selon laquelle c'est ce service qui était spécifiquement visé. Créés en 2002, les GIR s'attaquent au crime organisé en utilisant une panoplie de moyens d'ordre pénal, fiscal, et autres.

Valls condamne «avec une très grande sévérité» cet attentat


(leitmotiv qu’il devrait enregistrer cela lui éviterait d’avoir à le répèter…)

Bof, cela pète et assassine partout!

Excuser mon cynisme!

Alors la Corse cela devient d'un banal!

(De toute façon cela ne semble pas du terrorisme islamique) simplement mafieux, donc ordinaire pour cette région!

Que les Corses fassent le ménage chez eux, puisqu'ils sont plus Corses que les Français continentaux?

Mais ce qui peut être le plus désolant, c'est que cela n'a pas l'air de vraiment les déranger?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire