mercredi 15 mai 2013

ON PARLAIT DES ANNÉES TRENTE DE LA GRANDE DÉPRESSION DE 1929 ON Y VIENT, ENCORE UN PEU DE PATIENCE…

François Hollande le 19 avril 2013 à Paris.

Récession: François Hollande dos au mur (il y était déjà, quand il a été élu, il savait ce qui l’attendait ou alors.. ?!)

ÉCONOMIE - Le chef de l’État est attendu au tournant à Bruxelles aujourd’hui et jeudi à Paris pour sa deuxième grande conférence de presse...

C’est une salve de chiffres qui tombe au mauvais moment pour l’exécutif. Alors que François Hollande se rend à Bruxelles ce mercredi midi pour un déjeuner de travail avec les 27 commissaires, une première pour un chef d’État français depuis 1997, après avoir obtenu un délai de grâce de deux ans pour réduire le déficit budgétaire sous la barre des 3 % et deux semaines avant la présentation par la Commission européenne des recommandations à chacun des pays membres, l’Insee révèle que la France est entrée en récession.


Mais tout va bien voyons ne soyons pas pessimiste : c'est le festival de CANNES, le tapis rouge, les bobo friqués etc..

F.HOLLANDE va surement nous faire de beaux discours à sa conférence de presse jeudi en nous demandant encore de nous serrer la ceinture, cela fait trente ans que l'on nous ressasse cela!

Pour l'instant il va aller "baisser son pantalon" (excuser ma trivialité) devant la commission européenne pour justifier sa politique, qu'elle honte!

Il parait que l'on est le 5eme pays faisant partie des pays riches (peut être) mais pas pour la majorité des Français!

Alors ils obéissent ces français, ils consomment moins -5% leur pouvoir d'achat décroit -0.9% les impôts augmente +10,2% chômage + 10%  alors la croissance n'en parlons pas c'est une chimère...


Mais d'après ce que l'on sait les riches sont toujours plus riches!

F.HOLLANDE ne fait que prendre la suite d'une lente dégradation depuis trente ans à force de "presser le citron il va bientôt ne plus faire de jus" et le président et sa suite d'incapables va se retrouver confronté à des manifestations beaucoup plus dangereuses que celle du PSG dernièrement!

Il y a trop d'inégalité dans notre pays et dans cette 5eme république depuis trente ans on a rien fait pour les niveler et maintenant c'est presque trop tard!


Car "quand il n'y a plus de foin au râtelier les chevaux se battent!"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire