lundi 20 mai 2013

LA SOLIDARITÉ, L’ÉGALITÉ DANS NOTRE PAYS C’EST UN RÊVE QUI S’ÉLOIGNE DE PLUS EN PLUS CHAQUE JOUR ET ÊTRE VIEUX EST TRISTE POUR BEAUCOUP!


Une femme et son déambulateur, dans les couloirs de la maison de retraite Sainte Marie, à Angers (Maine et Loire), en avril 2011

«Journée de solidarité»: 2,4 milliards pour quoi faire?

SOCIAL - Cette journée de travail non rémunérée, qui correspond au lundi de Pentecôte pour 20% des salariés, rapporte 2,4 milliards par an pour des «mesures très concrètes et utiles» a assuré lundi la ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie Michèle Delaunay...


Créée après la canicule de l'été 2003, cette journée de solidarité avait initialement été fixée au lundi de Pentecôte. Depuis 2008, elle est organisée «à la carte», certaines entreprises supprimant un jour de congés ou de RTT et d'autres l'offrant à leurs salariés. Résultat : en ce lundi de Pentecôte 2013, un Français sur cinq est au travail. Mais les recettes sont elles au rendez-vous.

«Perte de lisibilité»

Cette journée de travail non rémunérée, «rapporte 2,4 milliards par an qui vont, et je m'y engage, bien en direction des personnes âgées et des handicapés», a indiqué lundi Michèle Delaunay sur RFI.

A PART DE JETER DES SOIT DISANT  MILLIARDS HYPOTHÉTIQUE A LA TÊTE DE NOS ANCIENS.
(RIEN NE CHANGE BEAUCOUP DANS LEUR QUOTIDIEN !)


Ce mot solidarité est totalement galvaudé !

(C’est plutôt "le chacun pour soi" qui devrait être souligné, car c'est cela qui se rapproche le mieux de la vérité aujourd’hui) 

Car déjà les frais de séjours dans les maisons de retraites d'état sont déjà trop élevés pour les retraités qui ont des retraites moyennes 

Parallèlement à cela, le produit financier de cette journée (dite de solidarité) va-t-il bien vers les personnes âgées car ce n'est pas la parole d'un ministre qui vaut parole d'évangile!

J'aime bien aussi rappeler que la taxe sur la vignette auto, qui était aussi pour les vieux  
(cela fait rire, maintenant, qu'elle a été supprimée, car aucun centimes n'avait jamais été aux personnes âgées, tout le monde le savait)

Donc effaçons aussi des frontons de certains établissement publics aussi la maxime "liberté, égalité, fraternité" car çà aussi cela disparait, petit à petit et devient désuet et obsolète!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire