dimanche 19 mai 2013

CETTE AFFAIRE KARACHI EST UNE HONTE POUR LA FRANCE ET SES POLITICIENS ÉLUS UNE FOIS DE PLUS, ALORS ELLE TRAINE DEPUIS 10 ANS BIEN SUR

Le juge Renaud Van Ruymbeke arrive au Palais de justice de Paris, le 29 octobre
(heureusement que N.Sarkozy n’a pas  pu supprimé les juges d’instructions)

Karachi: Des sondages sur Balladur payés par un intermédiaire en armement

ENQUÊTE - La preuve de ces paiements pourrait représenter un «immense pas» venant renforcer les soupçons de financement occulte de la campagne d'Édouard Balladur...

Un intermédiaire présumé, mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, a acquitté deux études sur les chances de succès d'Édouard Balladur à la présidentielle de 1995, a-t-on appris ce samedi de source proche du dossier, confirmant une information de France Info.
Pour cette source, il pourrait s'agir d'un «immense pas» venant renforcer les soupçons de détournement de commissions versées en marge de contrats d'armement au profit du financement de la campagne d'Édouard Balladur.
Les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire ont récemment reçu des résultats partiels d'investigations lancées aux États-Unis sur les liens entre le consultant politique américain Paul Manafort et les intermédiaires Abdul Rahman El Assir et Ziad Takieddine, mis en examen dans l'enquête, selon cette source.

Un chèque et une facture

Ils ont ainsi obtenu une facture pour deux études d'opinion sur les chances d'Edouard Balladur, menées en octobre 1994 et janvier 1995, émises par la société Tarrance Group, dont Paul Manafort est le gérant, a indiqué à l'AFP la source proche du dossier. Ils ont aussi reçu la copie d'un chèque de 52.000 dollars, comportant les références de cette facture, acquittée par le compte suisse de l'intermédiaire El Assir à la BCP à Genève à l'ordre de la société de M. Manafort, a précisé cette source.
Ces études donnaient Édouard Balladur largement en tête devant Jacques Chirac, a-t-on ajouté. L'AFP n'a pu consulter ces documents dans l'immédiat. Les comptes d'El Assir avaient déjà fait apparaître des versements au profit de Paul Manafort entre septembre 1994 et août 1995 mais sans qu'ils puissent être reliés à la campagne d'Édouard Balladur. Ils ont été évalués à 377.000 dollars.

Révélations précédentes en 2011

En octobre 2011, Nicolas Johnson, épouse de Ziad Takieddine, avait assuré que Paul Manafort était un ami d'El Assir et qu'il donnait des conseils pour la campagne d'Édouard Balladur. 

comme disait e.balladur lors de la soirée de sa défaite électorale : je vous demande DE vous arrêtez ! (lol)

Je ne comprends plus certains  français et notamment sur les forums qui pullulent sur le web par les médias!

Ils s'attachent toujours à des étiquettes partisanes ringardes gauches droites ou autres c'est totalement puéril!

Quelque soit leurs "camps" idéologiques, on note de plus en plus de politiciens de tous bords qui trainent des casseroles, affaires douteuses, magouilles etc.

Dans cette déplorable affaire KARACHI qui traine depuis 10 ans, il y a eut morts d'hommes, techniciens français au service de l'état, seul cela doit compter en dehors de toute considération de politique politicienne qui passe son temps à ruiner la finance moralement et financièrement!

Donc ce qu'il faut savoir "ENFIN" pour les familles des victimes et la mémoire de ses hommes, c’est connaitre la vérité et les coupables directs ou indirects et ce, n’en déplaisent à certains que cela généraient!

(Que ce soit Balladur ou sa clique en passant encore par N.Sarkozy ou autres, s'il y a lieu et ne pas attendre "les calandres grecques" pour les juger ou les mettre en examen, s'il le faut, avant qu'ils ne soient trop vieux comme d'habitude)

La lenteur de notre justice dans ces affaires politico/militaro/financieres touchant des politiciens élus est inadmissible!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire