vendredi 24 mai 2013

F.HOLLANDE FAIT UNE ERREUR TACTIQUE ESPÉRONS QU’IL NE SE TROMPE PAS?!


illustration armée française: Un militaire de la Légion étrangère. 

Armée: François Hollande confirme la suppression de 24.000 postes

DEFENSE - Ce chiffre représente 10% des effectifs. Le président entérine ainsi l'orientation du Livre Blanc de la Défense 2013...


François Hollande a confirmé vendredi les 24.000 nouvelles suppressions de postes dans les armées d'ici à 2019 dans un discours à l'Institut des hautes études de la Défense nationale (IHEDN). Il entérine ainsi les grandes orientations du Livre Blanc de la Défense 2013.

Ce Livre blanc, remis fin avril au président de la République, prévoit 24.000 nouvelles suppressions de postes dans les armées d'ici à 2019, soit près de 10% des effectifs, tout en réaffirmant les ambitions de la France, malgré les contraintes budgétaires.

MAIS LE MONDE N’EST PAS EN PAIX ON SE BAT PARTOUT!

F.HOLLANDE (avec ses soucis d'économies) fait une erreur de plus, il ferait bien de garder ses effectifs on pourrait en avoir besoin à terme et en plus cela donne du travail à ceux qui veulent faire ce métier!

J'avais critiqué LE DRIAN, je revois mais critiques à la baisse sur un point : 

Les drones ont en a besoin pour ce défendre et l'on devrait inciter nos industriels et ceux de l’Europe en général à les fabriquer, cela aussi donnerait du travail et éviterait de devoir en acheter à l'extérieur et notamment aux USA et ISRAËL!

On avait aussi des missiles pluton c'était un système balistique nucléaire à courte portée lancé d'une rampe lance-missile montée sur un châssis chenillé AMX-30. Cet équipement constituait la force de dissuasion tactique nucléaire (préstratégique) de l'armée de terre française pendant la Guerre froide entre mai 1974 et 1993.

Le projet d'une version améliorée, Super-Pluton, a été abandonné en faveur du projet Hadès, et le Pluton vieillissant a été progressivement écarté, jusqu'à son retrait complet en 1993.

Pour autant il faut que notre armée ce modernise et surtout ne régresse pas, la Russie après la chute du mur avait beaucoup perdue en puissance, mais maintenant, elle se refait une santé militaire internationale rapide sous l'aire Poutine, raison pour laquelle elle soutient la Syrie pour renforcer sa basse militaire navale en méditerranée!

Soyons vigilant et ne nous laissons pas dépasser par les événements actuels et futur!

Il en va de notre sécurité!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire