mercredi 22 mai 2013

HEUREUSEMENT QUE CE PROCÈS CONTINUE PARCE QUE DANS LE CAS CONTRAIRE CELA AURAIT DÉCLENCHÉ UNE ÉMEUTE DES PARTIES CIVILES!



Jacques Servier est un vieux monsieur indigne ! Lors du procès du Mediator, le 21 mai 2013

Mediator: Le procès pénal va continuer

JUSTICE - La présidente a débouté les prévenus de leur demande de sursis...

Le premier procès pénal du Mediator, un médicament accusé d'avoir déjà causé plusieurs centaines de morts en France, va continuer devant le tribunal correctionnel de Nanterre.
La présidente a débouté mercredi après-midi les prévenus de leur demande de sursis à statuer, selon notre journaliste, présent à l'audience. Des menaces de renvoi planaient en effet sur le procès. Plusieurs avocats de la défense et de l'accusation voulaient un renvoi afin de permettre aux juges parisiens d'avoir le temps de terminer leur instruction.
La procédure a Nanterre est en effet une simple citation directe pour laquelle les victimes doivent fournir elles même les preuves de la «tromperie aggravée» dont sont accusés Jacques Servier et quatre cadres de son groupe pharmaceutique.

Déformation des valves cardiaques

D’autres incidents de procédure seront par ailleurs tranchés à la fin du procès, a décidé la présidente. L’audience se poursuit sans Jacques Servier, qui vient d’être excusé par son avocat. Le cardiologue du nonagénaire lui aurait interdit d’assister au procès ce mercredi.
Jacques Servier, ainsi que les quatre anciens cadres de Servier et sa filiale Biopharma jugés à ses côtés à Nanterre, encourt quatre ans de prison et une amende de 75.000 euros; Servier et Biopharma, en tant que personnes morales, une amende de 375.000 euros ainsi qu'une interdiction d'exercer.

de toute façon dans ce type d’affaire qui touche la sante les peines ne sont pas assez dissuasives et sévères car le code pénal est mal adapte a ce type de délit, faute, malversation, ou fraude !

C'est la moindre des choses!

Bien qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles, hélas pour les victimes!

Quand à SERVIER lui même à 91 ans que risque-t-il?

On ne tire pas sur un vieillard, si filou ou malhonnête soit-il!

La mansuétude de la justice de sainte Taubira est là pour modérer les ardeurs des juges envers ce personnage couvert d'honneur et de décoration dont, il sera tenu compte du passé dans la balance..!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire