jeudi 7 avril 2016

Centrale nucléaire et lieux sensibles dangereux on voit quelquefois un amateurisme jusqu’au moment où il se produit un vrai incident et là bien sûr, il est trop tard !

La centrale nucléaire se situe sur les communes de Saint-Alban-du-Rhône et de Saint-Maurice-l'Exil, au sud de Vienne.
Lyon

Isère: Des plans de la centrale nucléaire de Saint-Alban/Saint-Maurice ont été volés


FAITS DIVERS Un ordinateur portable et un appareil photo contenant des plans de l’enceinte nucléaire ont été dérobés le mois dernier…
Le vol d’un ordinateur portable contenant des plans partiels de la centrale nucléaire de Saint-Alban/Saint-Maurice était tenu secret jusqu’à présent. Datant du 14 ou du 15 mars, celui-ci a été dévoilé ce jeudi par Le Dauphiné Libéré. Un appareil photo a également été dérobé dans l’enceinte nucléaire, située en Isère.
Les faits ont été constatés le 15 mars en fin de matinée par un sous-traitant qui avait laissé la veille l’ordinateur et l’appareil photo dans un bâtiment dédié aux intervenants extérieurs. Une enquête a dans la foulée été confiée à la brigade de recherches de Vienne. Les recherches menées le jour de la disparition n’ont rien donné.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui interpelle quand même, c’est le manque de mesures de sécurité à un niveau peut être pas assez élevé dans ces lieux potentiellement sensibles !

Car après des incidents que l’on minimise (hors incidents techniques) survol de drones, action Greenpeace ou écolos divers anti-nucléaire, avec pénétration dans ces lieux interdits assez facilement et maintenant, vol de documents, plans, photos etc. !
Il va s’en dire qu’il faut revoir sérieusement des mesures de sécurités en ces périodes hélas à risques d’attentats terroristes et l’emploi des équipes de personnel sous-traitant plus contrôlé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire