mercredi 20 avril 2016

Pourquoi le supprimer à par nous couter bien cher, cela gêne quelqu’un un peu plus de sécurité alors?!

Illustration d'une voiture de police, devant le tribunal d'Ajaccio, en Corse, le 12 mai 2014

Les infos du matin: Valls veut prolonger l'état d'urgence

L’Etat d’urgence prolongé jusqu’après l’Euro?

C’est la volonté du gouvernement. Mis en place dès le soir du 13 novembre, l’état d’urgence a déjà été prolongé une première fois par les parlementaires. Il court jusque fin mai mais Manuel Valls a annoncé ce mercredi qu’il comptait demander une nouvelle prolongation de deux mois « au vu de la menace », c’est-à-dire jusqu'à après l’Euro, un événement planétaire où les risques d’attentats sont accrus. L’état d’urgence permet notamment d’élargir les pouvoirs des forces de l’ordre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prolonger l'état d'urgence ?! Pourquoi pas ?!

Mais qui cela gêne-t-il, l’état d’urgence, il y a toujours autant de manifestations diverses et nouveaux rassemblements (comme ce : #nuit debout par exemple !) qu’on ne peut empêcher avec les risques induits !?

Le 1er ministre ne pouvait faire que cela à cause de l’euro, s’il ne le faisait pas, on lui aurait reproché après, en cas d’incidents graves !

Cela n’a peut que déranger que ceux qui ont quelque chose à se reprocher (malfrats trafics, trublions divers etc. Et encore..?!)
Quant au terrorisme avec ou sans état d’urgence, il sera toujours là, hélas et celui qui décidera de le supprimer sera désigné de toute façon responsable de négligence ou laxisme en cas de nouveaux attentats terroristes, donc M.VALLS ne veut pas prendre ce risque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire