samedi 30 avril 2016

Le fait divers du week-end : règlement de compte dans une de nos villes de province !

Des policiers à Villeurbanne le 7 février 2016
Lyon

Villeurbanne: La piste du règlement de comptes privilégiée après la fusillade mortelle et aujourd’hui aussi un fait similaire à Nancy !


FAITS DIVERS Un homme a été tué par balle vendredi soir juste à côté de la mairie de Villeurbanne...
Un homme d’une quarantaine d’années a été abattu vendredi soir peu avant 21 h 30, au cours d’une fusillade en plein centre de Villeurbanne, en banlieue de Lyon.
La scène s’est déroulée cours de la République, en plein cœur de la ville et à deux pas de la mairie, ont indiqué les pompiers.
La piste du règlement de comptes était privilégiée, a-t-on appris ce samedi de source policière.

« Lourd passé judiciaire »

La victime, au « lourd passé judiciaire », a été tuée par les coups de feu tirés par deux hommes à moto, qui ont aussitôt pris la fuite.
Selon des témoins du meurtre, cités par Le Progrès, la victime, « a priori seule », aurait été prise à partie par des individus à pied, juste avant d’être abattue par les deux hommes à moto.
Ils étaient activement recherchés samedi matin.
Originaire de Vaulx-en-Velin, la victime, connue pour vols et trafic de stupéfiants, avait été condamnée dans un dossier de braquage il y a quelques années devant les assises du Rhône.

Deux morts en février

Villeurbanne avait déjà été début février le théâtre d’une fusillade en pleine rue : deux hommes avaient été tués par une rafale d’arme automatique un dimanche après-midi, dans un probable règlement de compte. Et en décembre 2014, une rafale d’arme automatique avait fait un mort et deux blessés dans un bar de la ville.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chaque grande ville à son lot de faits divers de ce style !

Aucune ne manque à l'appel !

Le problème étant qu'ils sont de plus en plus fréquents avec armes à feu et règlements de comptes ou délinquance de plus en plus violentes sur fond de trafics divers, drogues ou autres !
Le reste n'est que bla-bla de statistiques ou l'on arrive à ce dire, qu'il ne faut pas être là, au mauvais endroit, au mauvais moment..!

« Merveilleuse France d’où pays de mon enfance » comme disait la chanson...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire