samedi 30 avril 2016

Le directeur de la prison de Fresnes devrait être mis à pied, c’est une faute grave !

capture d'écran de la photo de Sid Ahmed Ghlam,
Société

Attentats de Paris: Sid Ahmed Ghlam aurait passé des milliers d'appels depuis sa cellule d'isolement


JUSTICE Les appels auraient brusquement cessé le 13 novembre 2015...
 
Le régime de l’isolement en question, quelques heures après le transfert de Salah Abdeslam en France. Le Figaro révèle qu’un autre djihadiste, Sid Ahmed Ghlam, meurtrier présumé d’Aurélie Châtelain, a pu tranquillement téléphoner depuis la prison de Fresnes pendant les premiers mois de sa détention.
Celui qui est soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat contre une église à Villejuif a même pu passer des milliers de coups de fil depuis sa cellule d’isolement, entre juillet et novembre 2015, selon le quotidien. Ces appels auraient cessé brusquement le 13 novembre, jour des attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis.

«Plusieurs noms impliqués dans les attentats du 13 novembre»

C’est le 20 novembre dernier, rapporte le Figaro, qu’une première puce téléphonique aurait été découverte dans la cellule de Sid Ahmed Ghlam lors d’une fouille. Une seconde puce aurait également été retrouvée, ainsi que des documents sur papier «retraçant des organigrammes et les pedigrees d’individus partis pour la Syrie», et «plusieurs noms impliqués dans les attentats du 13 novembre».
Sid Ahmed Ghlam, âgé de 24 ans, affirme avoir été missionné depuis les zones turco-syriennes pour commettre un attentat après deux voyages en Turquie, fin 2014 et début 2015, mais il nie le meurtre d’Aurélie Châtelain et a multiplié les versions auprès des enquêteurs.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On sait bien qui avait supprimé la fouille systématique des détenus, n'est-ce pas notre chère ex ministre de la justice au palmarès si éloquent?!
On voit bien la dégradation de la justice, tutelle de la pénitentiaire, laxisme voir incompétence sans compter maintenant un manque d'effectif flagrant dans les prisons et la dégradation de celles-ci et peut être pas assez de rigueur dans la qualité de recrutement des personnels de surveillance?

Si nos gouvernants ne veulent pas prendre en compte que les prisons ne sont pas des hôtels tout confort (ou tout le monde incarcéré n’est pas forcement beau et gentil hélas) surtout par certains prisonniers dangereux ou pouvant influencer d’autres détenus ou là pour les pervertir en les rendant plus mauvais à leur sortie, voir dangereux !
Et puis surtout ne pas mélanger tous les détenus en les entassant dans des prisons surchargées et séparer  « le bon grain de l’ivraie » s’il existe !

La pénitentiaire est encore plus mal lotie que la justice son ministère de tutelle déjà pas assez performant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire