dimanche 3 avril 2016

On se croyait protégé de l’obscurantisme religieux en France et bien cela ne s’améliore pas dans notre pays dit laïc !

Société

Mode islamique: Elisabeth Badinter appelle au «boycott»


POLEMIQUE «Je pense que les femmes doivent appeler au boycott des enseignes» de grandes marques vendant des vêtements islamiques, estime Elisabeth Badinter....
Elisabeth Badinter soutient Laurence Rossignol. La ministre du Droit des femmes a fustigé cette semaine les grandes marques vendant des vêtements islamiques comme Dolce et Gabbana, Marksand Spencer... estimant qu'elles étaient «irresponsables» et faisaient «d'un certain point de vue la promotion de l'enfermement du corps des femmes». 
Elle avait fait un parallèle entre les femmes qui choisissent de porter le voile et les «nègres» qui étaient favorables à l'esclavage, suscitant de vives réactions sur les réseaux sociaux, avant de reconnaître une «faute de langage»
Dans un entretien au Monde samedi, la philosophe reconnaît que «la ministre a eu un mot malheureux en parlant de «nègres», mais elle a parfaitement raison sur le fond». «Je pense même que les femmes doivent appeler au boycott de ces enseignes», estime Elisabeth Badinter. 

Féministe et défendre le port du voile, impossible pour Badinter

Dans un entretien à l'AFP, la philosophe a enfoncé le clou et  juge que «pour ce qui regarde (ces) marques vestimentaires qui veulent vendre la tenue islamique, il n'y a qu'une seule réponse: le boycott».
Elle considère en outre qu'on ne peut pas se dire féministe et défendre le port du voile.
Les «dites «féministes islamiques», elles oublient qu'en guise d'égalité elles doivent rester à la maison, que l'héritage est divisé par deux dans les pays musulmans et la polygamie admise dans le Coran dont elles se réclament», argumente la philosophe.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À cause d'une religion hégémonique qui s'insinue partout, même des philosophes de renom se posent des questions légitimes sur l'égalité des femmes dans notre société laïque pourtant !

Avilir des femmes et porter atteinte à leurs libertés fondamentales sous prétexte de religions quel quelles soient est de l'obscurantisme moyenâgeux et intolérable pour en faire l'esclave de certains hommes qui croient quelles sont leur propriété et les transformer en fantôme pour que l'on ne puisse pas les voir !
Et on se dit au XXI eme siècle moderne et développé en fait on régresse vers un âge des ténèbres, on le voit bien avec la barbarie terroriste islamiste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire