mercredi 27 avril 2016

SALAH ABDELSAM transféré en France nouvel épisode médiatiquo/judiciaire à subir !

Photo d'archives de Salah Abdeslam, diffusée le 15 novembre 2015 par la police française dans le cadre d'un appel à témoins.
Société

Attentats de novembre: Salah Abdeslam a été remis à la France ce matin


TERRORISME Le suspect numéro 1 des attentats du 13 novembre a été transféré dans la nuit...
Salah Abdeslam, suspect clé des attentats de novembre, a été remis ce mercredi matin aux autorités françaises, a déclaré le parquet fédéral belge, confirmant une information du journal belge La Dernière Heure.
 Dans le cadre du dossier relatif aux attentats de Paris du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam a été remis ce matin aux autorités françaises (en exécution du mandat d’arrêt européen délivré à son encontre le 19 mars 2016 par la France) », a indiqué le parquet fédéral dans un communiqué.

Le convoi « le plus compliqué »

« Le mandat d’arrêt lui a été notifié après son arrivée à 9h05 sur le territoire national », a de son côté fait savoir le parquet du tribunal de grande instance de Paris. Il sera présenté dans la journée aux magistrats instructeurs en vue de sa mise en examen, a fait savoir le parquet, qui va requérir son placement en détention provisoire.
Selon des infos de La DH, obtenues de sources internes à la prison, le transfèrement vers la France du détenu de 26 ans, lié aux auteurs des attentats de Bruxelles, a eu lieu dans le courant de la nuit de mardi à mercredi.
Franck Berton sera l'avocat français de Salah Abdeslam
L’opération s’est déroulée dans une discrétion absolue, précise le site d’information belge. « C’est sans doute le convoi le plus compliqué qu’on ait eu à traiter », a toutefois précisé à 20 Minutes une source proche du dossier.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les belges s'en sont débarrassés on peut les comprendre, ils ont déjà assez à faire avec les leurs et puis c'était prévu...

Nos autorités et justice françaises le voulait !

Maintenant, on va devoir le supporter et il va négocier ses conditions d'incarcération en vue de son jugement dans son procès qui n'est pas près d'avoir lieu et des informations qu'il voudra bien donner qu'il faudra vérifier (par forcement avérées ?)
Il faut espérer que l'on le mette à l'isolement pour éviter d'autres contacts avec d'autres détenus pour le même motif ou pour radicalisation !

Et naturellement le surveiller de près pour qu'il ne mette pas fin à ses jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire