dimanche 24 avril 2016

Exemple d’un gouvernement qui s’est laissé déborder par un mouvement indéfinissable ressemblant un peu à une nostalgie soixante-huitarde !

Des policiers interviennent place de la République à Paris où se trouve le mouvement Nuit debout, le 23 avril 2016
Paris

#NuitDebout: Des incidents ont émaillé la soirée de samedi à dimanche


MOUVEMENT La police a notamment essuyé des jets de projectiles, notamment de bouteilles…
Si la consommation d’alcool a été interdite durant les nuits de samedi et dimanche aux abords de la place de la République, où est installé le mouvement #NuitDebout, afin d’éviter les « débordements », selon la préfecture de police, des incidents ont toutefois éclaté.

Jets de projectiles, notamment de bouteilles

Selon les informations du Parisien, vers 1h30, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de projectiles, notamment de bouteilles, à l’angle de la rue du Faubourg du Temple, avant de répliquer avec du gaz lacrymogène pour réinvestir la place de la République.
Une voiture de police incendiée place de la République dans la nuit de vendredi à samedi... Douze personnes interpellées
La préfecture de police avait justifié sa mesure par les « nombreux débordements régulièrement constatés lors de la dispersion du mouvement » #NuitDebout. « Ces exactions et ces détériorations sont favorisées par la consommation d’alcool, qui encourage le passage à l’acte de groupes d’individus souvent violents, qui n’hésitent pas à utiliser des contenants en verre comme des armes », a indiqué la préfecture.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci étant sous prétexte de liberté à tout va, sans contrôle, des incidents ont lieu chaque soir dans un quartier important place de la république à Paris qui dérange forcement la vie des résidents, riverains et commerces autour !
Parallèlement à cela le laxisme des autorités (mairie de Paris et gouvernement) fait que maintenant il est difficile d’interdire ces réunions nocturnes à répétition et de les disperser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire