mardi 5 avril 2016

Le 1er ministre ose parler de salafisme et religion pour lutter contre cette branche extrémiste de l’islam ce qui est un événement en soi ?!

Manuel Valls s'en prend à la «minorité agissante des groupes salafistes»
 
Société

Une «minorité» salafiste est «en train de gagner la bataille», selon Manuel Valls

RELIGION Manuel Valls lance un avertissement sur l’ascendant « idéologique et culturel » des salafistes en France…
 

Des « similitudes » avec Molenbeek ? Le Premier ministre a estimé lundi soir qu’une « minorité » salafiste était en train de « gagner la bataille idéologique et culturelle » de l’islam en France.
« Les salafistes doivent représenter 1 % aujourd’hui des musulmans dans notre pays, mais leur message, leurs messages sur les réseaux sociaux, il n’y a qu’eux finalement qu’on entend », a déclaré Manuel Valls en clôture d’un colloque à Paris sur l’islamisme et la récupération populiste en Europe.
« Il y a une forme de minorité agissante, des groupes (salafistes) qui sont en train de gagner la bataille idéologique et culturelle », a-t-il ajouté.
>> A lire aussi : Manuel Valls estime que le salafisme «est souvent l'antichambre de la radicalisation»

Agir dans les quartiers populaires 

Le Premier ministre, qui avait suscité une polémique en parlant d’un « apartheid territorial, social, ethnique » après les attentats de Paris en janvier 2015, a ajouté qu’il estimait qu’il y avait « un travail essentiel de reconquête de la République et de la laïcité » dans certains quartiers populaires.
La semaine dernière, Manuel Valls avait partiellement validé des propos de son ministre Patrick Kanner jugeant qu'« une centaine » de quartiers français présentaient des « similitudes » avec le quartier bruxellois de Molenbeek réputé être un fief djihadiste, tout en jugeant « difficiles » les « comparaisons ».
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le seul fait de parler de religion (et surtout de cette religion l’islam)  ce qui était déjà tabou dans le style « il ne faut pas d’amalgame » que l'on nous serine à tout bout de champs est un progrès !

Ceci étant quelle action sera menée contre cette branche extrémiste islamique avec surtout efficacité, il ne faut pas en attendre trop !?

Dans notre pays ou les biens pensant bobos hypocrites, partisans du politiquement correct sont nombreux et ou « le parler vrai » est souvent muselé, un long chemin est à faire pour supprimer une gangrène qui s'étend dans des lieux connus et dans certaines catégories de populations connues !
En fait l'information la plus importante qui peut être un effet d'annonce de plus, émane du 1er ministre chef du gouvernement qui dénonce un fait connu le salafisme (et qu’il veut soit disant le combattre !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire