vendredi 15 avril 2016

Mr le président aimant les jeunes femmes alors « vive la parité dynamique » parmi les journalistes du beau sexe !

Léa Salamé sur le plateau de «Vivement dimanche» en septembre 2015
Télévision

Hollande sur France 2: Léa Salamé lance «C'est une plaisanterie» au Président et divise le Web


MEDIAS La star de « Dialogues de citoyens » sur France 2 n’était pas François Hollande mais Léa Salamé, dont l’interjection « C’est une plaisanterie ? » a divisé les spectateurs…
France 2 proposait jeudi la première de Dialogues citoyens, son nouveau rendez-vous politique. Si l’invité était bien François Hollande, la star de la soirée n’était autre que Léa Salamé. Choisie par le nouveau directeur de l’info Michel Field pour son côté « sexy et virevoltant » (sic), la journaliste a totalement éclipsé David Pujadas qui l’accompagnait.
Comme si elle était sur le plateau d’On n’est pas couché, la chroniqueuse s’est montrée très insistante, très incisive face au Président de la République. C’était ainsi souvent plus François Hollande qui interrompait Léa Salamé plutôt que l’inverse. Déchéance de nationalité, Loi El Khomri, #NuitDebout… la passe d’armes entre les deux n’a pas manqué de tensions.

Une répartie très télégénique

Mais les téléspectateurs ont surtout été marqué par une intervention de la journaliste. Lorsque le chef de l’Etat évoque sa politique migratoire et affirme qu’il n’y a pas de différence avec celle d' Angela Merkel en Allemagne. Léa Salamé répond alors du tac au tac : « C’est une plaisanterie ? »
Ce moment, très télégénique, a cristallisé les réactions sur les réseaux sociaux, certains saluant son style et son impertinence, d’autres critiquant une attitude irrespectueuse et hautaine. Et David Pujadas ? « Il voit sa carrière défiler dans sa tête », s’amuse un internaute.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pas bien méchant :

Bien sûr Léa SALAME a voulu se montrer face au président par des observations ou questions directes sans ambages, cela change de David PUJADAS usé par ce genre d’exercice et pas assez mordant dans ce genre de confrontation (d’ailleurs il semble bien que son émission des paroles et des actes soit supprimé, car comme meneur de jeu, il ne fasse plus le poids !)

D’ailleurs dans la foulée ce présentateur vedette devrait être écarté du JT de Fr 2 au 20 heures, cela ferait du neuf pour la chaine !
Quant au président, c’est à lui à ne pas se laisser malmener et faire respecter sa fonction, quand certains journalistes dépassent les bornes, d’ailleurs un grand président chef d’état ne se laisse pas faire en principe (est-ce le cas de F.HOLLANDE ?!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire