vendredi 15 avril 2016

Pauvre F.HOLLANDE il n'a pas fait grimper l'audimat sur France 2, mais on si attendait, il ne peut plus rien inventer !

François Hollande sur France 2 : monsieur "ça va mieux" se défend


VIDÉO. Le président a joué au pédagogue sur France 2, peinant à convaincre, et ne faisant pas la moindre annonce. Cap sur 2017, malgré tout.

Ce vendredi, François Hollande ne mérite pas la une des quotidiens ! Sceptiques au lendemain de sa prestation télévisée sur France 2, les journaux n'ont pas jugé important de traiter le discours du président de la République dans leurs premières pages. Les éditorialistes sont d'ailleurs unanimes, après une telle prestation, François Hollande ne redressera pas son image dans l'opinion. La plupart dénoncent la "méthode Coué" utilisée par le président et son "déni de la réalité" qui, selon eux, condamnent la fin de son quinquennat.
"Expert en méthode Coué, François Hollande s'est employé à affirmer que la France va mieux en 2016 qu'en 2012", écrit Dominique Jung dans les Dernières Nouvelles d'Alsace ce matin tandis que Bernard Maillard du Républicain Lorrain se montre encore plus direct : "En se réfugiant dans le déni et dans la méthode Coué, il n'a sûrement pas gagné grand-chose." Dans La République des Pyrénées, Jean-Marcel Bouguereau souligne le "contraste entre les quatre Français parlant de leur vie et de leurs préoccupations et l'autosatisfaction exprimée par le président, martelant sa méthode Coué". En psychologie, la méthode Coué est une forme d'autosuggestion et d'autohypnose censée entraîner l'adhésion du sujet à des idées positives qu'il s'impose et ainsi son mieux-être.
"Il serait étonnant qu'après cette émission il y ait un retournement de la courbe d'impopularité de l'actuel locataire de l'Élysée", peut-on lire dans les collone du Journal de la Haute-Marne sous la plume de Patrice Chabanet. "François Hollande serait-il le seul à croire en lui ?", se demande Laurent Bodin de L'Alsace.

"Un cirque télévisuel"

"Rien ne va plus dans le quinquennat de François Hollande", écrit Alain Dussart de L'Est républicain. "Son quinquennat s'apparente à un chemin de croix dont on peine à imaginer une issue glorieuse", remarque Mickael Tassart dans Le Courrier picard. Pour Le Midi libre, Yann Marec estime que "c'est l'image d'un président qui n'est plus audible. On l'entend, mais on ne l'écoute plus". "Pour un dialogue il faut être deux et le problème de François Hollande est que les Français... n'ont plus envie de l'écouter", selon Hervé Favre de La Voix du Nord.
Dans L'Union, Gilles Grandpierre ne mâche pas ses mots : "Sans mea culpa ni autosatisfaction, il a fait tout cela avec juste ce qu'il faut de modestie et d'aimable pédagogie pour qu'on puisse lui consentir ce talent qui reste le sien, celui de l'équilibriste roué au cirque télévisuel". Seul Michel Urvoy de Ouest-France semble trouver un point positif à la présentation de François Hollande même si au final, il condamne (presque) définitivement les chances du président de la République de pouvoir redresser son image dans l'opinion publique : "maître de ses dossiers et, objectivement, convaincant", il note que " la question n'est plus de savoir s'il a trouvé telle bonne réponse, respecté telle promesse. Elle est de savoir s'il retient encore l'attention".
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et seule annonce qu'il a fait, « il ne veut pas interdire le voile à l'université » pensez donc : les français musulmans votent bien sûr, donc, « il fait feu de tout bois » en bon politicien calculateur !
En cette fin de semaine, il aurait mieux fait de rester chez lui et se taire car plus personne ne l'écoute !
Jdeclef 15/04/2016 11h45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire