dimanche 17 avril 2016

F.HOLLANDE joue au bon samaritain par ses voyages moyen-orientaux parlant immigration et délaissant les problèmes intérieur qu’ils ne peut régler en France son pays !

François Hollande (à dr.) au côté du président du parlement libanais, Nabih Berri, le 16 avril 2016 à Beyrouth.
Monde

Liban: Hollande promet 100 millions d'euros pour faire face à la crise des réfugiés


MIGRANTS Le président de la République a aussi indiqué que la France avait accueilli 1 000 réfugiés venant du Liban en 2015 et qu'en 2016 et 2017, elle en accueillerait au total 3 000 supplémentaires...
La crise des migrants était au cœur de la visite de François Hollande au Liban. Le président français a promis ce samedi à Beyrouth 100 millions d’euros « dans les trois prochaines années » pour soutenir le pays face à la crise de réfugiés syriens.
Douze réfugiés syriens accompagnent le pape dans l'avion de retour de Lesbos
Il a aussi indiqué que la France avait accueilli 1 000 réfugiés venant du Liban en 2015 et qu'en 2016 et 2017, elle en accueillerait au total 3 000 supplémentaires.
Selon l’entourage de François Hollande, il s’agit d’une « accélération » de l’aide au Liban, qui accueille plus de 1,1 million de réfugiés syriens, soit l’équivalent d’un quart de sa population. La guerre en Syrie a fait plus de 270 000 morts depuis 2011 et des millions de déplacés et de réfugiés.

« Un contexte particulièrement lourd »

Soulignant auparavant le « contexte particulièrement lourd » au Liban, François Hollande, a rappelé que le pays méditerranéen, « en plus d’avoir des guerres à ses portes, d’avoir la menace terroriste, a accueilli et accueille encore un très grand nombre de réfugiés ».
Dimanche, le chef de l’Etat se rendra d’ailleurs dans un camp où il rencontrera des familles syriennes espérant obtenir l’asile en France, qui accueille plus 10 000 réfugiés syriens.
Il a par ailleurs précisé que « la France mobilisera la communauté internationale », le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault préparant notamment une réunion du « groupe international de soutien au Liban pour fédérer tous les dons ». L’entourage du président précise que le chef de la diplomatie se rendra le 27 mai au Liban à cette fin.
Par ailleurs, le chef de l’Etat français a promis « une aide immédiate pour renforcer les capacités militaires du Liban » sur lequel planent des menaces djihadistes notamment de l’organisation de l’Etat islamique (EI), qui a déjà revendiqué des attentats sanglants dans le pays. Une aide cruciale pour un pays non seulement sans président depuis près de deux ans mais qui n’a pas non plus tenu de législatives depuis 2009.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notre président continue ces voyages diplomatiques protocolaires pour porter la bonne parole de la France et donner des subsides au Liban, puis après en Jordanie et Égypte, ce qui lui permet de fuir les problèmes intérieurs de la France qui vit maintenant dans des éternelles manifestations de 80 % de français mécontents par des protestations, contestations contre lui-même et sa politique inefficace bornée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire