lundi 4 avril 2016

Un scandale médiatique comme on les aime dans ce XXI eme siècle dans cette mondialisation, et notre V eme république de politiciens nantis sclérosés par l’argent roi !

L'ancien ministre français du Budget Jérôme Cahuzac, à nouveau cité dans une affaire d'évasion fiscale

«Panama Papers»: Platini, Cahuzac, Balkany… Les Français impliqués dans l’évasion fiscale


FRAUDE Plusieurs personnalités françaises de la politique ou du sport figurent dans la liste révélée dimanche par plusieurs journaux internationaux…
Douze chefs d’État et de gouvernement, 128 responsables politiques et hauts responsables du monde entier, une soixantaine de proches des dirigeants mondiaux… et parmi eux environ 1 000 ressortissants français. Dans la liste des personnes impliquées dans l’ évasion fiscale via des sociétés offshore, révélée par plusieurs médias internationaux dimanche sous le nom de « Panama Papers », figurent des personnalités françaises, une banque et un parti politique hexagonaux.

Sociétés offshore

Parmi eux, on retrouve Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre du Budget déjà impliqué dans une affaire d’évasion fiscale vers la Suisse. D’après les données communiquées par le cabinet Mossack Fonseca, Jérôme Cahuzac détenait un compte bancaire lié à une société immatriculée aux Seychelles, administrée par deux autres sociétés offshore. Michel Platini, déjà pris dans la tourmente à la présidence de l’UEFA, a également créé une société offshore au Panama en 2007, soit moins d’un an après son élection à la présidence de l’autorité sportive.
Michel Platini affirme être clean et renvoie au fisc suisse
Les raisons pour lesquelles Patrick Balkany, le député-maire de Levallois-Perret, et Patrick Drahi, l’homme d’affaires franco-israélien propriétaire notamment de SFR, sont cités n’ont pas encore été révélées. Une banque française, la Société générale, est également mentionnée, ainsi qu’un parti politique français, dont on ignore encore l’identité. Le journal Le Monde et l’émission de France 2 Cash investigation diffusée ce lundi soir devraient donner des précisions dans les prochains jours sur les raisons pour lesquelles ces personnes ou entreprises figurent dans la liste du cabinet panaméen.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
S'il n'y avait pas eu BALKANY dans le lot de ceux cités, cela aurait été étonnant tant il a de casseroles judico financières !

Mais la STE GÉNÉRALE avec 2008 là non plus cela ne parait pas si étonnant l'affaire Kerviel en est un exemple douteux qui a mal fini !

CAHUZAC l'affaire est entendue de toute façon il a avoué en partie, il n’est plus à une près !

Le monde du FOOT l'UEFA, LA FIFA,  PLATINI et CIE etc., c'était cousu de fil blanc!

Enfin 1000 français plus ou moins connus, curieusement, on ne cite pas le monde showbyz pour une fois ?
Les révélations ne sont pas toutes faites, attendons plus de précisions à venir surement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire