dimanche 24 avril 2016

Les français réclament un vrai changement et des politiciens quel que soit leurs bords qui travaillent ensemble pour la France et non pour eux avec probité !

Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron
Politique

VIDÉO. Macron: «La gauche aujourd'hui ne me satisfait pas»


PRÉSIDENTIELLE «À mes yeux, le vrai clivage dans notre pays (...) est entre progressistes et conservateurs», estime le ministre de l'économie...
Il en remet une couche. Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a expliqué avoir lancé son propre mouvement politique « En Marche », car « la gauche aujourd’hui » ne le « satisfaisait) pas », lors d’une interview qui sera diffusée dimanche sur Arte.

 Je dis ce que je pense »

« Moi je ne mens pas aux gens, je dis ce que je pense, je le dis depuis le début. Je suis de gauche, c’est mon histoire. Mais la gauche aujourd’hui ne me satisfait pas », a déclaré Emmanuel Macron lors de cet entretien réalisé 5 jours après le lancement de son mouvement le 6 avril et dont des extraits sont publiés sur internet.
Que mijote Emmanuel Macron pour 2017?
« A mes yeux, le vrai clivage dans notre pays (…) est entre progressistes et conservateurs, c’est ce clivage que je veux rebâtir maintenant et je ne veux pas attendre 2017 » pour cela, a-t-il ajouté. « Je veux pouvoir construire une action commune avec toutes les bonnes volontés qui croient à ce progressisme pour le pays », a conclu le ministre.

Intense semaine médiatique

Cette sortie intervient au terme d’une intense semaine médiatique pour le ministre de l’Économie, qu’un sondage Vivavoice pour Libération a érigé en candidat de gauche préféré des Français et qui a semblé voler la vedette à François Hollande lors d’une visite d’entreprise jeudi à Chartres.
Alors que le chef de l’État l’avait publiquement recadré la semaine précédente (« il sait ce qu’il me doit », avait-il déclaré sur France 2), Emmeanuel Macron a également, dans un entretien publié vendredi par les quotidiens du groupe Ebra, estimé qu’un ministre n’était pas « l’obligé » du président de la République, s’attirant en retour des réactions courroucées à gauche et jusque dans les rangs du gouvernement.
Vendredi, en déplacement à Varsovie, le ministre de l’Économie avait cependant protesté de sa loyauté à l’égard de François Hollande, demandant à ce « qu’on ne (l)'utilise pas » pour « attaquer » le chef de l’État.
Emmanuel Macron, ancien secrétaire général adjoint de l’Élysée, a été nommé à Bercy en juin 2014 en remplacement d’Arnaud Montebourg. Il a lancé le 6 avril à Amiens, sa ville natale, le mouvement « En Marche » qui, a-t-il alors expliqué, ne sera « pas à droite, pas à gauche ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Macron ou un autre les français s'en fiche, sauf que lui a ébauché l'idée de faire travailler ensemble des politiciens de différents courants politiques et surtout des partis politiques qui ne servent qu'à diviser le peuple !

Il faudra bien changer nos institutions et se débarrasser de cette multitude de partis  se résumant à deux courant ringards gauche/droite et à la fin à l'opposition de deux grands partis !

Nos concitoyens sont individualistes et versatiles, c’est le défaut de notre pays, il faut l’admettre, donc difficile à gouverner, car bien sûr il est impossible de plaire à tout le monde pour n’importe quel gouvernement, d’où cette alternance perverse ou chaque élection présidentielle qui fait que le nouvel élu annule ce qu’a fait le précédent !

Les politiciens professionnels en plus souvent trop âgés et toujours les mêmes qui reviennent jouent depuis des décennies à diviser le peuple pour mieux régner en n’apportant rien de nouveau ne pensant qu’à leur carrière et à leurs avantages trop nombreux !

Parallèlement, le président à un pouvoir monarchique désuet qui ne correspond plus à notre monde qui a changé !
Pour 2017, hélas on reprend le même chemin, il faut impérativement que les français est le courage de renverser la table pour changer nos institutions, nos systèmes de votes et cette Vème république obsolète qui a fait son temps c’est la seule solution !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire