vendredi 8 juillet 2016

Ca ce n'est pas une nouveauté ! (mais bien malin, ceux qui savent ce pensent vraiment les français !) Dans la lignée des sondages débiles...

(Dans leur for intérieur, ces deux présidents de la république s’amusent bien en se fichant des français, car ils ne pensent qu’à eux-mêmes !)

Présidentielle 2017 : les Français ne veulent ni de Sarkozy ni de Hollande


Plus de huit personnes interrogées sur dix (82 %) ne veulent pas d'une candidature de Hollande et sept sur dix (71 %) ne souhaitent pas celle de Sarkozy.

 
Une très large majorité de Français ne souhaite pas que François Hollande et Nicolas Sarkozy soient candidats à la présidentielle 2017, selon un sondage Harris interactive diffusé jeudi. Plus de huit personnes interrogées sur dix (82 %) ne veulent pas d'une candidature de Hollande et sept sur dix (71 %) ne souhaitent pas celle de Sarkozy. Conséquence logique, 84 % des Français ne veulent pas revoir un duel Hollande-Sarkozy comme en 2012 au second tour, selon cette enquête pour l'hebdomadaire Marianne.
En revanche, plus de trois Français sur dix souhaitent une candidature de Marine Le Pen (38 %), de François Bayrou (32 %) et de Jean-Luc Mélenchon (31 %). 25 % veulent que Nicolas Sarkozy soit candidat et 23 % Nicolas Dupont-Aignan. Viennent ensuite Nathalie Arthaud et François Hollande (14  %), devant Philippe Poutou (13 %).

Macron plébiscité

Un quart d'entre eux (25 %) affirment leur souhait de renouvellement et souhaitent qu'aucun des candidats de 2012 ne se représente en 2017. Parmi les « nouveaux candidats envisageables », une candidature d'Alain Juppé est souhaitée par 43 % des personnes interrogées, et celle d'Emmanuel Macron par 32 %. Manuel Valls arrive en bas de classement avec 19 %. Bruno Le Maire obtient 28 %, Arnaud Montebourg 26 % et Marion Maréchal-Le Pen 23 %.
Plus de six Français sur dix (63 %) préféreraient une candidature Juppé à une candidature Sarkozy (26 %). Et 53 % préféreraient une candidature de Manuel Valls à celle de François Hollande (29 %). Emmanuel Macron obtient même un meilleur score, avec 62 % qui préféreraient qu'il soit candidat, plutôt que François Hollande (24 %).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais ces sondages ne veulent rien dire, car il y a les primaires et l'enfumage de ces politiciens rodés à l'exercice !

Et quand on connaît la versatilité des français on peut parier qu’ils reprendront les mêmes, ils nous font le même coup à chaque fois !

Et puis les français sont si malléables et conservateurs en fait très râleurs, mais qui se dégonflent comme des baudruches lors des élections (hélas…)
Les politiciens français ont bien de la chance d'avoir "des veaux" de concitoyens comme disait qui vous savez..!

Et aussi des médias qui brouillent les pistes en orientant les faibles indécis !
Jdeclef 08/07/2016 10h53

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire