samedi 23 juillet 2016

Le fait reflète bien les instructions de DAESH partout en Europe et occident qui doivent s’appliquer dans leurs villes ou quartier de résidence pour tuer les mécréants !


Monde

Fusillade à Munich: Le bilan est de 9 morts et 16 blessés...


ATTAQUE Retrouvez les événements après la fusillade dans un un centre commercial près du stade olympique de Munich...

 

Les motivations du tireur sont « totalement non élucidées » à ce stade et il s’est suicidé peu après l’attaque. Selon M. Andrä, il a crié quelque chose au moment de passer à l’acte. Mais le chef de la police a souligné que l’enquête n’avait pas encore permis de déterminer le contenu de ces cris. Une perquisition était en cours, samedi matin, au domicile de ses parents, selon plusieurs médias allemands.

La fusillade a éclaté à 17 h 52, devant un restaurant McDonald’s. Une vidéo amateur, postée sur les réseaux sociaux, montre des personnes en train de fuir le restaurant et un homme vêtu de noir tirant à plusieurs reprises sur eux au pistolet. Les tirs se sont poursuivis dans le centre commercial voisin. Une patrouille de police a alors blessé le tireur mais le jeune homme a réussi à prendre la fuite. Son corps sans vie n’a été retrouvé que plus tard, vers 20 h 30, par la police, qui a constaté qu’il s’était donné la mort.

Parmi les seize blessés, trois sont très grièvement touchés ; elles se trouvaient entre la vie et la mort. Des enfants figurent parmi les blessés et de « jeunes personnes » parmi les morts, selon M. Andrä. Une nouvelle conférence de presse a été annoncé pour samedi, à midi.

·         Des motivations inconnues, l’ombre du terrorisme


En début de soirée, la police allemande parlait de « situation terroriste », mais affirmait qu’il n’y avait « pas de preuve d’un attentat islamiste ». Aucune hypothèse n’est exclue quant au mobile de l’attaque, a aussi déclaré Peter Altmaier, directeur de la chancellerie fédérale, après une réunion de crise. La chancelière allemande Angela Merkel a convoqué pour samedi matin à Berlin une réunion de son conseil fédéral de sécurité.

Lundi, une attaque à la hache avait été perpétrée dans un train à Würzburg, également en Bavière. L’assaillant, un demandeur d’asile afghan de 17 ans, avait blessé quatre touristes de Hongkong et une passante, avant d’être abattu par la police. L’attaque avait été revendiquée par l’organisation Etat islamique (EI). Il s’agissait de la première revendication formulée par l’EI en Allemagne, même si Berlin ne pense pas en l’état que le groupe ait commandité l’attentat. Thomas de Maizière, le ministre fédéral de l’intérieur, a averti mercredi ses concitoyens que l’Allemagne « se trouve dans le viseur du terrorisme international ».

La ville de Munich a connu une soirée de peur et de confusion. La police avait d’abord évoqué « jusqu’à trois » tireurs présumés en fuite, avant d’estimer finalement qu’un seul a participé à la fusillade. Une voiture suspecte avec deux hommes à bord avait été aperçue par des témoins en train de fuir à vive allure près de l’endroit des faits. « Il est apparu que les deux hommes n’avaient absolument rien à voir », a expliqué M. Andrä, lors de sa conférence de presse.

L’agglomération bavaroise avait été placée en état d’alerte en début de soirée, avec la mobilisation de l’ensemble des « moyens disponibles », selon la police de Munich. Des hélicoptères ont sillonné le ciel. L’unité d’élite de la police spécialisée dans les affaires de terrorisme (GSG9) et la police fédérale ont été mobilisées, dans une vaste intervention dans toute la ville à la recherche des assaillants.

La police a affirmé réagir « comme si c’était une attaque terroriste », permettant de déployer une mobilisation maximale. Un vaste secteur autour du centre commercial Olympia, le plus grand de Bavière, a été rapidement bouclé par les forces de l’ordre.

La police locale a recommandé à la population d’« éviter la zone autour du centre commercial », ainsi que les rues et tous lieux publics, et invité à rester chez soi, évoquant une situation très confuse. L’ensemble des transports en commun (métro, bus et tramway) ont été suspendus, et la gare centrale de Munich évacuée. Les habitants de Munich ont lancé une opération sur Twitter pour permettre aux personnes dans la rue de se réfugier chez eux ; les mosquées de Munich ont également ouvert leurs portes :

La police a mis en place un numéro d’urgence pour informer les citoyens : 089-29101910 ; la police locale de Munich a ouvert une hotline pour les proches : 0800-7766350 (+ 49 depuis la France).

L’ensemble de ces mesures ont finalement été levées à 1 h 30. Les transports en commun ont donc repris. Seuls les stations à proximité du centre commercial restent fermées, rapportait la police locale, samedi matin.

·         Soutiens d’Obama et de Hollande


Le président allemand, Joachim Gauck, s’est dit « horrifié » par cette « attaque meurtrière », tandis que Thomas de Maizière, qui venait de partir pour les Etats-Unis, a décidé d’interrompre ses vacances et de regagner l’Allemagne. Le président américain, Barack Obama, a promis aux Allemands « tout le soutien dont ils auront besoin », et le président François Hollande a adressé un « message personnel de soutien » :

« L’attaque terroriste qui a frappé Munich, faisant de nombreuses victimes, est un nouvel acte ignoble qui vise à saisir d’effroi l’Allemagne après d’autres pays européens. Elle fera face. Elle peut compter sur l’amitié et la coopération de la France. »

Le ministère iranien des Affaires étrangères a également condamné l’attaque menée par le suspect Allemand qui avait la double nationalité iranienne. L’Iran « exprime sa solidarité avec le peuple et le gouvernement allemand », a déclaré Bahram Ghassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne, cité par les agences de presse Irna et Isna. M. Ghassemi a condamné « l’assassinat d’innocents sans défense » et a affirmé qu’« il n’y a d’autres choix que la lutte totale et sans distinction » contre le terrorisme.

 

 

La sécurité en Europe n’est plus garantie tant que ce fléau ne sera pas annihilé (raison pour laquelle nos dirigeants ont voulu nous faire comprendre de vivre avec pour l’instant !)

 

Comme d’habitude les mêmes questions et hypothèse, ceci étant le modus operandi semble toujours le même dans ces attaques de terroristes islamique:

 

Un individu seul (avec peut être des complices pas encore retrouvés) d’origine binationaux, celui-là musulman germano-iranien puisqu’en Allemagne où il devait résider et vivre ?!

 

Les autorités allemandes comme chez nous vont essayer de savoir si cet attentat est issu de la mouvance islamique de DAESH !

 

Il semble au point où on en est arrivé dans cette escalade de terrorisme international qu’il faut enfin comprendre que les attentats de masse ne sont pas le seul apanage des USA avec des individus esseulés sortis de nulle part, non connus des autorités de police, mais implantés dans le pays quelque fois depuis longtemps, ou même nés dans celui-ci !

 

La conclusion est simple : DAESH et ses fanatiques influencés aux cerveaux lavés peuvent frapper partout et souvent ont changé de tactique, ils ont déplacés le conflit à l’extérieur de l’E.I. (IRAK/SYRIE) vers tous les pays qui les combattent avec leur terrorisme et djihâd   !

 

Tous les pays de la coalition pour la lutte contre l’E.I. sont visés y compris les pays musulmans qui ne respectent pas leurs dogmes à la lettre et sont alliés de l’occident dans cette guerre contre ces barbare qui va s’intensifier, la France augmente son aide militaire renvoie son porte avion et achemine des canons puissants, donc :

 

L’Europe et ses dirigeants doivent s’unir bien mieux qu’ils ne le font actuellement en matière de renseignement et soutien militaire pour gagner cette guerre !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire