samedi 2 juillet 2016

Le fléau idéologique de DAESH dans le monde est loin d’être éradiqué ouvrons les yeux !


Monde

Attaque de Daesh au Bangladesh: Les terroristes ont tué vingt civils, tous étrangers !


MONDE Ils les retenaient dans un restaurant de Dacca depuis vendredi en fin d'après-midi...

Les forces de sécurité du Bangladesh ont repris le contrôle ce samedi matin du restaurant Holey Artisan Bakery, à Dacca , où des dizaines de personnes avaient été prises en otages vendredi soir, tuant six des assaillants.

Les hommes armés ont tué 20 civils, la plupart à l'arme blanche, a annoncé un porte-parole de l'armée. «Nous avons retrouvé 20 corps. La plupart ont été tués brutalement à coup d'armes tranchantes», a dit le porte-parole Nayeem Ashfaq Chowdhury. «Les 20 otages qui ont été tués sont des étrangers», a dit Shahab Uddin, un haut responsable de l'armée, à l'AFP. «La plupart sont italiens ou japonais», a-t-il ajouté sans donner la répartition exacte des victimes de cette prise d'otages. Au moins 13 otages dont trois étrangers ont été secourus par les commandos qui ont lancé l'assaut dans ce restaurant du quartier de Gulshan fréquenté par des diplomates et des expatriés.

Cette prise d'otages intervient alors que le Bangladesh est frappé par une vague de meurtres de défenseurs de la laïcité, d'intellectuels et de membres de minorités religieuses, imputés à des groupes jihadistes, qui a fait plus de 50 morts en trois ans. Le gouvernement en attribue la responsabilité à la principale formation de l'opposition, le Bangladesh Nationalist Party (BNP), et à ses alliés islamistes.

«Il n'y a pas de volonté de négocier» chez les assaillants, avait déclaré alors l'ambassadeur italien à Dacca, Mario Palma. «C'est une mission suicide». Dans la soirée de vendredi, une dizaine d'individus armés avaient attaqué le restaurant Holey Artisan Bakery de la capitale du Bangladesh, selon la police et des témoins. Les assaillants ont fait irruption dans l'établissement vers 21h20 (17h20 à Paris) en criant «Allah Akbar» (Dieu est le plus grand), ouvrant le feu et faisant usage d'explosifs.​

Que l’on ne se trompe pas (ceci pour les bien-pensants qui pensent que « tout le monde est beau et gentil ») ce restaurant du quartier de Gulshan est fréquenté par des diplomates et des expatriés donc étrangers.

DAESH veut porter la guerre partout contre les mécréants occidentaux comme ils disent, le reste ne compte pas, il est temps de l’admettre sans états d’âmes de politiquement correct hypocrite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire