mercredi 13 juillet 2016

C’est aux parents à tenir « en laisse » leurs adolescents pour éviter de tels incidents et ne pas se mêler à des manifestations quel qu’elles soient, et on réclame de la sécurité, il ne peut pas y’en avoir sans police car le public a besoin d’être encadré !


Un projectile de Flash-Ball.

Société

Euro 2016: Plainte d'un mineur affirmant avoir été blessé par un tir de Flash-Ball de la police


VIOLENCES Un adolescent, âgé de 16 ans, aurait été blessé par un tir policier lors d'affrontements qui ont suivi la finale France-Portugal, dimanche...

Il aurait été touché par un tir de Flash-Ball de la police lors de heurts qui ont suivi la finale de l’Euro 2016. La famille d’un mineur de 16 ans a porté plainte contre X lundi à Compiègne (Oise) contre X, a-t-on appris ce mardi auprès du parquet.

Le mineur s’est présenté aux urgences de l’hôpital de Compiègne, accompagné de son père, dans la nuit de dimanche à lundi, « le visage tuméfié et gonflé », a précisé le parquet.

« Il a été transporté vers l’hôpital d’Amiens. Ses jours n’ont jamais été en danger. Il a été blessé par un tir dont on ignore encore la provenance », a ajouté le parquet de Compiègne.

Des affrontements pendant près de deux heures


Une enquête a été ouverte, confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, « afin (…) de vérifier les conditions dans lesquelles cette blessure est survenue », a-t-on indiqué au commissariat de Compiègne.

Dimanche soir, des affrontements ont opposé pendant près de deux heures un groupe d’une vingtaine de policiers à des individus, dissimulés dans la foule de supporters, qui visaient les forces de l’ordre avec divers projectiles (pétards, fusées, bouteilles en verre). « Ces prises à partie régulières et dangereuses pour la sécurité physique des fonctionnaires présents ont obligé ces derniers à user de la force nécessaire afin d’y mettre fin, en utilisant notamment le Flash-Ball », a précisé la police nationale.

« A notre connaissance, il n’y a eu qu’un seul tir de Flash-Ball », a encore indiqué le parquet de Compiègne. Les forces de l’ordre ont en revanche eu recours plusieurs fois à des grenades lacrymogènes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui bien sûr (il se trouvait là par hasard) sur les lieux d’échauffourées de trublions habituels surement plus dangereux que la police !

Un accident arrive et il se trouve là, un adolescent de 16 ans dans la branche d’âges des émeutiers souvent jeunes qui ont croisé des forces de l’ordre qui utilisent des flash-ball dans le feu de l’action pas plus dangereux que des coups de matraques bien frappées !

Quoi de plus simple que de porter plainte une fois de plus, contre les forces de l’ordre qui se retiennent dans les violences répressives et que l’on observe à la loupe pour les prendre en faute et leur jeter le mot « bavure » à la figure !

Et ne parlons pas de trublions et autres voyous cagoulés bien organisés qui maintenant à toutes manifestations sportives ou autres qui cassent tout brulent vandalisent et utilisent tous projectiles ou armes bricolés style cocktails Molotov battes de base ball, manche de pioches, pavés, etc. et  la liste n’est pas exhaustive !

(Il faudrait surtout que l’état déjà arrive à savoir et à éradiquer efficacement ceux qui poussent en sous mains ces trublions divers avec des sanctions et justice nettement plus sévère qu’elle n’est actuellement pour les acteurs et les commanditaires!)

Mais le fameux état d’urgence bidon va s’arrêter dans quelques jours cela « reposera peut être la police »..?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire