lundi 4 juillet 2016

Le monde britannique politique éclaté par ce brexit, les démissions s’enchainent dans le royaume !

Nigel Farage, leader du parti eurosceptique UKIP, arbore la cravate "Go" créée par le camp en faveur d'une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne.
Monde

Royaume-Uni: Sa «mission» accomplie, Nigel Farage démissionne de la tête du parti anti-européen Ukip


BREXIT Farage était l'une des figures pro-Brexit du royaume...
Nigel Farage a annoncé lundi qu’il démissionnait de la tête du parti europhobe et anti-immigration Ukip, maintenant qu’il a atteint l’objectif de sa vie : la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
Les jeunes Français déçus par le Brexit... surtout pour les Britanniques
« Mon objectif de sortir de l’UE est atteint (…) j’ai accompli ma mission », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’il quittait donc la tête de l’Ukip. « Pendant la campagne du référendum, j’ai déclaré que je voulais récupérer mon pays. Maintenant, je dis que je veux récupérer ma vie », a-t-il ajouté.

Il souhaite des « jours meilleurs » à son parti

Nigel Farage, 52 ans, qui a cofondé l’Ukip en 1993, avait déjà démissionné de la tête du parti en 2009 puis en 2015 mais avait finalement choisi de remettre le pied à l’étrier. « Je suis venu du monde des affaires [il était trader] parce que je pensais que notre pays devait s’auto-gouverner. Je n’ai jamais été et n’ai jamais souhaité être un homme politique de carrière », a-t-il dit.
« Je vais continuer à soutenir le parti, à soutenir son nouveau leader, je vais observer de très près le processus de négociation à Bruxelles et intervenir de temps en temps au Parlement européen », a-t-il poursuivi. Dans un communiqué, Nigel Farage a estimé que son parti pouvait encore « connaître des jours meilleurs » si le prochain gouvernement ne tient pas les engagements liés au Brexit.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le navire Anglais « prend l’eau et les rats quittent le navire » !

On se plaint de nos politiciens à juste titre mais nos voisins anglais ne sont pas mieux loti avec ce « brexit » qui a révélé mensonges et contrevérités dites par certains, ce qui entraine une démission en cascade au sein du gouvernement britannique et en dehors..!
En commençant par le 1er ministre CAMERON, Lord HILL commissaire européen britannique, DUCAN Smith, ministre du travail, Boris JOHNSON ex maire de Londres et dernièrement Nigel FARAGE patron l’UKIP anti européen et aussi  le chef du Labour, Jeremy Corbyn, qui refuse de démissionner bien que poussé à le faire qui fait face à une fronde, accusé de ne pas avoir assez mouillé la chemise dans la campagne du référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE, ... mais jusqu’à quand... ?!

La liste n’est pas exhaustive !?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire