vendredi 15 juillet 2016

Des hommes femmes et enfants frappés lâchement en fin de fête de notre 14 juillet est ce que cela sera suffisant à nos dirigeants qui semblent ne plus avoir d’idée pour protéger les français contre cette barbarie à part faire des discours creux rabâchés à chaque fois !


Attentat à Nice : "Il a clairement cherché à faire un maximum de victimes"


VIDÉOS. La France est une nouvelle fois visée : un camion a foncé dans la foule alors que s'achevait le feu d'artifice du 14 Juillet. On dénombre 84 morts.


Un attentat a visé la France jeudi soir, à Nice. Quelques minutes après la fin du feu d'artifice du 14 Juillet, vers 23 heures, un camion blanc a foncé dans la foule, suscitant un mouvement de panique au milieu des touristes et des Niçois qui rentraient chez eux.

Bilan


Il est très lourd et pourrait encore s'aggraver au fil des heures. À 8 h 30, le bilan s'établissait à 84 morts. Elles ont été fauchées sur la promenade des Anglais de Nice, par un camion qui a foncé dans la foule. Il a poursuivi sa course sur une distance de deux kilomètres, a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, dans la nuit. « Dix-huit sont en urgence absolus », a ajouté le ministre de l'Intérieur depuis Nice où il s'est rendu. Il y a des dizaines de blessés qui ont été transportés dans les hôpitaux de la ville. Un peu plus tôt, le président François Hollande avait parlé d'« une attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié ». « C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste », a affirmé le chef de l'État lors d'une allocution télévisée prononcée en pleine nuit depuis le palais de l'Élysée. L'attentat n'a pas encore été revendiqué.

 

Le modus operandi se distingue des précédentes attaques dont a été victime la France en janvier puis en novembre 2015. Mais une vidéo de propagande de l'EI datant de septembre 2014 n'écarte aucun moyen pour frapper : « Si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munition, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle ou n'importe lequel de ses alliés. Écrasez-lui la tête à coups de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le. »

 

Enquête


L'enquête a été confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris. Selon des sources proches de l'enquête, le conducteur du camion a tiré à plusieurs reprises avec un pistolet avant d'être abattu par la police, selon des sources proches des enquêteurs, qui ajoutent qu'une « grenade inopérante » et des « armes longues factices » ont été retrouvées à bord du véhicule. Une carte d'identité a été retrouvée également, mais on n'a pas encore la confirmation qu'il s'agit bien de la sienne. Selon ce document toutefois, il s'agirait d'un Franco-Tunisien âgé de 31 ans, connu des services de police mais pour des faits relevant de la petite délinquance. Il n'était pas fiché S. Jeudi soir, il était armé d'un pistolet de petit calibre (un 7.65) dont des témoins indiquent qu'il a fait usage sur la foule. On ignore encore s'il a bénéficié de complicité. Le camion avait été loué il y a quelques jours dans la région PACA.

L'État d'urgence prolongé de trois mois


Le président de la République avait quitté précipitamment le festival d'Avignon pour rentrer à Paris. Il s'est rendu peu avant 1 h 30, à la cellule de crise activée au ministère de l'Intérieur, place Beauvau, où il avait retrouvé Manuel Valls.

Au cours de son intervention, le président de la République a annoncé la prolongation de trois mois de l'état d'urgence, qui devait s'achever le 26 juillet. De même, il a annoncé qu'il ferait « appel à la réserve opérationnelle, c'est-à-dire à tous ceux qui à un moment ont été sous les drapeaux ou dans les effectifs de la gendarmerie pour venir soulager les effectifs de policiers et de gendarmes.

Le chef de l'État réunira un conseil restreint de sécurité et de défense vendredi à 9 heures, a indiqué l'Élysée. À l'issue de ce conseil, François Hollande se rendra à Nice avec le Premier ministre Manuel Valls. Ce dernier a fait part de son « immense » douleur, assurant dans un tweet que « les Français feront face ».

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce que l’on peut constater, c’est que nous ne sommes plus en sécurité en France, les mesures quel qu’elles soient (et si en plus elles sont appliquées avec rigueur) ne sont pas encore assez à la hauteur du problème terroriste islamique qui s’intensifie dans notre pays !

Il faut absolument cesser de faire du politiquement correct hypocrite de bien-pensant en ne ménageant pas les lieux, communautés, voire site religieux suspectés de favoriser ce fléau, et désigner sans faux fuyants les responsables, car c’est en France que le ver est dans le fruit à l’intérieur, même si l’idéologie est externe !

Il faut aller au fond des choses, car en plus choisir le 14 juillet fête nationale n’est pas une coïncidence, on veut détruire notre démocratie et nos libertés pour y imposer indirectement l’obscurantisme moyenâgeux !

Si même, (hélas) il faut une justice d’exception pour de tels actes, il faut l’appliquer et arrêter de présumer coupable souvent des individus suspectés, mais en ne les stoppant pas pour autant, plutôt que de protéger les victimes et pleurer nos morts après et enfin agir avec une extrême fermeté sans faiblesse car notre justice est trop laxiste et inadaptée comme notre code pénal à ce type de crimes lâches barbares !

Jdeclef 15/072016 09h47

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire