dimanche 24 juillet 2016

Pourquoi faire ces sondages inutiles que ne veulent rien dire, quand on connait les français ?!

Sondage : 67 % des Français pour un gouvernement d'union nationale


L'idée rencontre un grand succès chez les 18-24 ans. Seulement 35 % des sondés ont confiance en l'exécutif pour lutter contre le terrorisme.


 
 
Juppé président, Valls Premier ministre, Macron, Bayrou et Le Maire ministres. Un rêve ? Non, un souhait des Français. Un sondage Ifop publié dans le Journal du dimanche révèle que deux tiers des Français sont favorables à la mise en place d'un gouvernement d'union nationale.
Dix jours après l'attentat de Nice, 84 morts, 67 % des Français seraient favorables à un gouvernement d'union nationale « face au défi du terrorisme », formule l'institut de sondage. La plus grande adhésion est rencontrée parmi les sympathisants UDI (81 %), LR (71 %), FN (70 %) puis PS (68 %). Au total à droite, 72 % des sondés sont pour, contre 58 % à gauche. L'idée rencontre un grand succès chez les 18-24 ans, dont 80 % sont pour. La tranche des 25-34 ans est la moins favorable (63 % pour, 32 % contre). Parmi les sondés, qui étaient également invités à se prononcer sur leur confiance en François Hollande et le gouvernement pour lutter contre le terrorisme, seuls 35 % se disent « confiants ».

Défiance envers l'opposition

Pour rappel, ils étaient 51 % les 8 et 9 janvier 2015 et 50 % le 16 novembre 2015. Ce taux de confiance a toutefois remonté de deux points depuis les 15 et 16 juillet, où il avait chuté à 33 %. Près de trois quarts des sympathisants PS (74 %) font encore confiance à François Hollande pour lutter contre le terrorisme, contre 42 % au Front de gauche, 19 % chez les proches LR et 15 % pour le FN. Le record de défiance est constaté parmi les sympathisants FN (85 %).
Le président de la République et son gouvernement rencontrent une défiance particulière chez les 25-34 ans (81 % de « pas confiance »), contrairement aux 50-64 ans (52 %). Ces derniers sont d'ailleurs les plus nombreux à lui accorder leur confiance (48 %). Toutefois, 60 % des Français estiment que l'opposition ne ferait « ni mieux ni moins bien » que le chef de l'État, dont 64 % chez les sondés « sans sympathie partisane ». Parmi les proches du PS et du Front de gauche, ce taux atteint 70 %, 38 % chez les LR et 50 % au FN.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Car même si nos concitoyens voulaient un gouvernement d’union nationale, ils n’y croient pas et on peut les comprendre, tant la médiocrité de nos politiciens élus ou non se rejoignent dans leur basse politique de petites phrases pour s’invectiver promettre et mentir ne pensant qu’au pouvoir dont ils font un si mauvais usage après en n’écoutant plus le peuple et protégeant bien sur leur caste de nantis et avantages !

 

Quant aux français eux-mêmes « ils changent d’avis comme de chemise » ce qui démontre leur étiquette de versatilité que l’on leur colle sur le dos et ça dure depuis trente ans et plus !

 
Donc hélas n’ayant plus de choix (pour ceux qui voudront encore voter) ils en reprendront, un dans cet aéropage de candidat archi connus, car ils n’ont pas le courage de dire haut et fort qu’ils ne veulent plus d’eux et renverser la table de cette V eme république qui ne répond plus à leurs attentes quel que soit leurs étiquettes et partis politiques dont ils n’ont plus confiance !

 

Regarder F.HOLLANDE a été élu par défaut, grâce à la défection de DSK et suite à N.SARKOZY qui n’a pas été réélu et rejeté par les français, et on risque de retrouver un de ces deux-là ou d’autres déjà connus ?!

 

Pauvre peuple de France, il est à plaindre, car notre pays végète et ça risque de continuer !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire