vendredi 22 juillet 2016

« Qui se sent morveux se mouche » dans ce monde d’élus que l’on dit « élites » de politiciens de tous bords qui ont du mal à assumer leurs responsabilités !


Politique

Attentat de Nice: Face à la polémique, l'exécutif organise la défense de Bernard Cazeneuve


GOUVERNEMENT François Hollande et Manuels Valls ont pris la parole jeudi, avant qu'une partie du gouvernement prenne le relais...

Tous derrière Bernard Cazeneuve. Alors que le ministre de l’Intérieur se trouve au cœur d’une  polémique autour du dispositif de sécurité le soir de l' attentat de Nice, de nombreux membres de l’exécutif ont signifié leur soutien à leur collègue ces dernières heures. Sans se concerter ?

 «A aucun moment, il n'y a eu mensonge des autorités», assure le préfet

Dès jeudi, François Hollande a salué depuis Dublin (Irlande) la décision de son ministre de l’Intérieur de demander une enquête administrative à l’Inspection générale de la police (IGPN), qui « rendra son travail la semaine prochaine ». Avant de préciser : Bernard Cazeneuve « a fait preuve de sang-froid, de rigueur et de compétences qui à mon sens ne devraient pas laisser place à quelques polémiques simplement à la demande de vérité et de transparence. »

Les ministres en escadron


Quelques heures plus tard, le Premier ministre, Manuel Valls, a embrayé en jugeant « insupportable la remise en cause permanente de la parole de l’Etat, du préfet, des policiers ». Réagissant lors d’un déplacement en Savoie, il a indiqué que « dans ces moments-là, il faut que la vérité soit faite, mais qu’on respecte l’Etat et sa parole publique ». « Dans ces moments-là, on a besoin d’unité », a-t-il ajouté, en assurant de son « soutien absolu et total » aux forces de l’ordre et au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Puis, dans la soirée, ce sont les ministres qui ont pris le relais. En l’espace de quelques dizaines de minutes, trois d’entre eux ont tweeté un message de soutien à Bernard Cazeneuve. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a ainsi assuré que « Bernard Cazeneuve est un ministre honnête qui fait son travail avec le plus grand sérieux, comme les forces de l’ordre partout en France ». Le porte-parole du gouvernement a également dénoncé l’article de Libération, qui affirme qu’ une seule et unique voiture de police municipale barrait l’entrée de la zone piétonne de la promenade des Anglais..

Puis Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification, a suivi en apportant « tout (s)on soutien à (s)on collègue @BCazeneuve, un homme d’Etat sincère et intègre ».

Avant que son ex-camarade chez EELV, Emmanuelle Cosse, apporte sa pierre à l’édifice. « Les motivations des attaques contre @BCazeneuve sont transparentes. Indigne, indécent et irresponsable », a lancé la ministre du Logement et de l’Habitat durable.

Ce vendredi matin, c’est finalement Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, qui en a remis une couche en se prenant à Christian Estrosi. « On voit bien qu’il y a une espèce de fuite en avant de M. Estrosi. Je pense qu’il s’est d’une part avancé de façon assez odieuse au plan polémique contre le ministre de l’Intérieur, et que peut-être ses propres responsabilités, il essaie de les fuir », a-t-il accusé.

Si le gouvernement tient bon, la polémique n’est pourtant pas près de retomber. Dans son édition de ce vendredi, Libération maintient ses affirmations sur le « mensonge » des autorités et publie ses réponses au ministre de l’Intérieur au sujet de la sécurisation de la promenade des Anglais le 14 juillet. Les conclusions de l’IGPN sont, elles, désormais très attendues.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Qu’il est dur pour des politiciens élus ou non de dire la vérité, quand ils ne sont que même seulement indirectement responsable de fait, car leur orgueil souvent mal placé craint le fait de perdre la face, c’est humain mais pas concevable, encore plus quand on occupe de hautes fonctions gouvernementales !


Les mensonges de nos politiciens élus de gauche ou droite sont souvent sujets à caution et suppose des doutes en ce qui concerne leur véracité de la part des français souvent à juste titre !

 
Il ne faut plus demander aux français gogos de tout avaler, même s’ils en restent hélas encore qui sont aveugles et sourds !

 
Quant aux gouvernements, quand ils sont soupçonnés ou fautif de manquements ou de mensonges de la part de certains des leurs, ils se tiennent les coudes, jusqu’à qu’il soit fait la preuve de démontrer le contraire par des instances indépendantes (si possible…et  si çà … existe… pas sur?)

 
Et par exemple, quand on voit un V. PLACÉ défendre CAZENEUVE cela prête à rire avec un tel défenseur  il n'est pas verni...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire