dimanche 10 juillet 2016

On peut être issu d’un milieu bourgeois comme M.MARECHAL LE PEN qui se croit obligée d’employer des termes digne du « dictionnaire de la zone » même si on est élu de la république en tant que député !

Sport

Euro 2016: L'équipe de France est moins «racailleuse» qu'avant, lance Marion Maréchal-Le Pen


FOOTBALL Les joueurs «m’apparaissent plus respectueux de la France que l’a pu l’être une précédente génération», a jugé la députée FN...
Pour Marion Maréchal-Le Pen, l’équipe de France actuelle, qualifiée pour la finale de l’Euro 2016, n’a pas la « dimension un peu "racailleuse" » de précédentes générations de Bleus.
 « Je n’ai pas une passion pour le foot, je ne me sens pas obligée de l’avoir au vu des circonstances », a expliqué la députée FN du Vaucluse sur iTELE en marge d’un meeting au Pontet. « Je comprends parfaitement que beaucoup de Français soient joyeux, je préfère que notre équipe gagne, ça peut mettre un peu de baume au cœur dans le sombre tableau actuel de la politique française, je suis plutôt pour », a ajouté Marion Maréchal-Le Pen.

« Il y a eu une reprise en main »

« Je ne connais pas ces joueurs, tout ce que j’en vois de l’extérieur, c’est qu’ils m’apparaissent plus respectueux de la France que l’a pu l’être une précédente génération. Ils chantent la Marseillaise à pleins poumons, c’est plutôt positif », a-t-elle fait valoir.
Marion Maréchal-Le Pen se dit «saoulée par les valeurs de la République»
Selon elle, auparavant « on a eu tendance à avoir de jeunes joueurs qui se comportaient assez mal, qui ont pu avoir une dimension un peu "racailleuse" si vous me passez cette expression ». « Ca ne donnait pas particulièrement envie de suivre ce sport, indéniablement il y a eu une reprise en main, c’est une bonne chose », a-t-elle conclu.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien sur tout le monde a compris ce mot « racailleux », il eut été plus simple et plus franche pour elle d’employer un autre mot choisit pour se faire comprendre aussi bien, son grand père dont la fibre nationale d’extrême droite était bien marquée avait des excès insupportables, mais avait une culture linguistique française plus relevée !
Ceci étant hélas ce n’est pas l’apanage des élus d’avoir un langage châtié (voir par exemple celui d’un ex président) çà va avec le reste de la politique de caniveau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire