mardi 19 juillet 2016

Toute l’Europe est touchée par le terrorisme islamique et la France paie peut être plus car elle ne veut pas aller au fond des choses à la source, car on connait les causes, mais on ne veut pas les admettre, et nos voisins bien sûr aussi la désunion est la faiblesse de l’U.E.!


Monde

VIDEO. Attaque à la hache en Allemagne: Un drapeau de Daesh retrouvé chez l'agresseur, un Afghan de 17 ans


MONDE Le suspect a été abattu par la police après avoir gravement blessé quatre personnes dans un train...

Dernière minute: Un drapeau de Daesh retrouvé chez l'agresseur (ministre)


Une nouvelle attaque a eu lieu lundi soir, cette fois dans un train en Allemagne. Un homme a blessé une plusieurs passagers avec une hache et un couteau, selon les médias allemands. La police l’a abattu alors qu’il tentait de s’enfuir. Quatre personnes sont dans un état grave, selon l’agence de presse DPA, qui cite la police locale.

Les faits se sont produits vers 21h15 heure locale à bord d’un train régional assurant une liaison entre les villes de Treuchlingen et Würzburg, en Bavière (sud). « Peu avant d’arriver à Würzburg, un homme a agressé des passagers avec une hache et un couteau », a déclaré un porte-parole de la police locale. « Il y a quatre blessés graves et un blessé léger », a-t-il ajouté. Quatorze personnes ont été traitées pour un choc psychologique.

Une « scène de boucherie »


Un riverain, qui a pu pénétrer dans le convoi, a décrit une « scène de boucherie » à l’intérieur du train, selon l’agence de presse DPA, avec des traces de sang et des pansements laissés sur place par les équipes de secours.

auteur des faits est parvenu à quitter le train, la police est partie à sa poursuite et dans le cadre de cette poursuite elle a tiré sur l’agresseur et l’a tué », a précisé le porte-parole. Selon le ministre régional de l’Intérieur, Joachim Hermann, une unité spéciale d’intervention de la police allemande (SEK), qui l’avait pris en chasse, a fait feu lorsque le jeune homme a tenté de s’en prendre à elle avec ses armes blanches. Cette unité se trouvait par hasard, pour une autre mission, dans la ville, et a pu intervenir rapidement lorsque l’alerte a été donnée.

« Il est assez probable qu’il s’agisse d’un attentat islamiste »


L’auteur de l’agression est un jeune « Afghan de 17 ans », demandeur d’asile arrivé seul, sans famille, en Allemagne, a indiqué le ministre de l’Intérieur de Bavière, Joachim Hermann. Il vivait dans la localité d’Ochsenfurt, voisine de l’endroit où se sont déroulés les faits, a-t-il indiqué à la chaîne de télévision publique ARD.

Un drapeau de l’organisation de l’Etat islamique a été retrouvé dans sa chambre, a précisé Joachim Herrmann.

« Lors de la fouille de la chambre où il vivait un drapeau de l’EI fabriqué artisanalement a été retrouvé », a déclaré le responsable conservateur à la chaîne de télévision publique ZDF, évoquant aussi un témoin affirmant que le jeune agresseur, qui a été tué par la police, a crié « Allah Akbar » (Dieu est grand).

Une appartenance à la mouvance islamiste à confirmer


Le ministre régional a toutefois jugé qu’il fallait maintenant voir dans quelle mesure il appartenait vraiment à la mouvance islamiste et dans quelle mesure il se serait « radicalisé tout seul très récemment ».

Son porte-parole, Oliver Platzer, a indiqué à l’AFP qu'« il est assez probable qu’il s’agisse d’un attentat islamiste ». Toutefois, les autorités locales ont indiqué qu’il faudrait attendre les résultats de l’enquête pour se prononcer définitivement. Le parquet s’est ainsi montré plus prudent en indiquant dans la nuit que « les motivations de cet acte restent non éclaircies » à ce stade.

Si la piste d’un attentat à motivation djihadiste devait se confirmer, venant de surcroît d’un demandeur d’asile, elle serait de nature à rallumer le débat en Allemagne sur la politique d’ouverture généreuse de la chancelière Angela Merkel à l’égard des réfugiés. Même si les statistiques du ministère de l’Intérieur ne montrent aucune corrélation entre l’afflux de demandeurs d’asile et la hausse de criminalité ou du risque terroriste, la droite populiste allemande en particulier surfe sur les craintes à ce sujet dans l’opinion.


Oui,  là, on est passé à un cap de plus dans l’insécurité barbare de terrorisme islamique et pendant ce temps-là en France on pleure nos morts innocents et on regarde nos politiciens élus se crêper les chignons et s'invectiver et cela dure depuis trente ans sauf qu'avant cela n'avait pas d'incidence sur nos vies, maintenant c'est différent et bien plus grave et cela va continuer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire