lundi 25 juillet 2016

Mais non « ça va mieux » comme dit quelqu’un au plus haut de l’état, « il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir » !

La Courneuve le 26 mars 2013. Reportage quartier Balzac a La Courneuve. Urbanisme, immeubles d'habitations HLM. Zone urbaine sensible.
Paris

La Courneuve: Quatre policiers blessés après une embuscade


FAITS DIVERS «Une trentaine d'individus ont tiré des mortiers d'artifice en direction des fonctionnaires de police »…
Une patrouille de police s'est trouvée prise en embuscade dans la cité des 4.000 à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, samedi soir, et quatre fonctionnaires ont été légèrement blessés en interpellant deux personnes, a-t-on appris dimanche de source policière.

Attirée par l’incendie d’un bâtiment temporaire

La patrouille s'était rendue dans le sud de la cité vers 23h40, après le signalement d'un feu sur un bâtiment temporaire de travaux (Algeco).
Sur place, «une trentaine d'individus ont tiré des mortiers d'artifice en direction des fonctionnaires de police», a indiqué cette source, obligeant les policiers à faire usage de flash-ball et de grenades de désencerclement pour se dégager.

Deux personnes interpellées

Après l'arrivée de renforts, deux personnes ont été interpellées pour «violences sur agent et délit d'embuscade». Elles ont résisté à leur arrestation et quatre policiers ont été légèrement blessés.
De même source, on rappelle qu'une arrestation avait eu lieu au même endroit samedi en fin d'après-midi dans une affaire de stupéfiants et que des personnes avaient «tenté de s'y opposer». Au total, un Algeco, deux véhicules et des poubelles ont été incendiés. Un bus a également été dégradé.
 
Il ne se passe pas de semaine sans évènements de cette sortes, la police ne peut être partout et le gouvernement et la justice dépassés !

 

Les guérillas échauffourées urbaines, les trafics en tous genres, la délinquance, règlement de compte, attaque de patrouille de police etc., n’ont pas cessé, que ce soit pendant cet état d’urgence bidon !
 
D’ailleurs, c’est toujours dans les mêmes zones de non droit bien connues qui perdurent depuis si longtemps qu’elles sont devenues banales et même dans certaines ou la police n’ose même plus s’aventurer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire