jeudi 14 juillet 2016

L’ANGLETERRE semble vouloir tourner la page de ce « brexit » presque incroyable pour les anglais lambda qui doivent digérer cette décision à cause de leur dirigeant qui sans vraiment leur en expliquer les conséquences les a leurré !


Le Premier ministre britannique Theresa May devant le 10 Downing Street, le 13 juillet 2016

Monde

Royaume-Uni: Boris Johnson, un ministre du Brexit... Les surprises du gouvernement May


POLITIQUE Pour relever le défi du Brexit, la nouvelle chef du gouvernement britannique a fait appel à des proches en faveur du maintien dans l'UE, mais aussi à l'ancien maire de Londres, que l'on croyait grillé...

Officiellement investie comme Premier ministre britannique, Theresa May a promis ce mercredi de relever le défi du Brexit et de construire « un nouveau rôle audacieux et positif » hors de l’Union européenne pour son pays. Dans cette optique, la 54e Premier ministre du pays a commencé à annoncer son gouvernement. Et lui aussi est audacieux.

Le retour de Boris Johnson. On le croyait grillé. L’ancien maire de Londres a sidéré le monde en menant le camp du Brexit à la victoire puis en renonçant à briguer le poste de Premier ministre. Ce mercredi, le député conservateur de 52 ans a rebondi spectaculairement en devenant ministre des Affaires étrangères. Insulté devant son domicile, conspué par des manifestants devant le Parlement, ridiculisé sur Internet, celui qui a été l’un des hommes politiques préférés des Britanniques pendant ses huit années à la mairie de Londres (2008-2016) est devenu, pendant les quelques jours qui ont suivi le Brexit, l’ennemi public numéro 1, en particulier dans sa ville cosmopolite et pro-UE. La nomination surprise de Boris Johnson a suscité de nombreuses réactions amusées sur Twitter.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Comme chez nous en France le monde politique anglais est bien un panier de crabes carriéristes qui pensent à eux avant leur peuple !)

Cette nouvelle 1ere ministre Mme May est semble-t-il une vraie politicienne qui ne déroge pas à la règle que : « les loups ne se mangent pas entre eux » exemple : car elle repêche Boris Johnson comme ministre des affaires étrangères qui avait fait défection sans gloire et avec même un soupçon de lâcheté suite à cette campagne de brexit !

Jdeclef 14/07/2016 09h48

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire