vendredi 8 juillet 2016

On n’y croyait pas au début de cet euro de football et ils ont réussi à monter les marches lentement en prenant de l’efficacité, ils ont rempli leur contrat, le reste sera du bonus, allez les bleus !


L'équipe de France à Marseille le 7 juillet 2016 –

Sport

Euro 2016 / Allemagne-France: Pour Deschamps, «les joueurs ont écrit leur histoire ce soir»


FOOTBALL Le sélectionneur des Bleus a félicité l'équipe de France, qui a «souffert ensemble»...

Didier Deschamps en parlait hier du bout des lèvres. Sortir les Allemands champions du monde de cet Euro, ce serait faire entrer le pays dans une autre dimension footballistique. Le miracle a eu lieu et avec la manière (2-0) pour ne rien enlever au plaisir du sélectionneur.

« Les joueurs ont écrit leur histoire ce soir en éliminant l’Allemagne », a déclaré tout sourire Didier Deschamps. Evidemment, les favoris ont donné du fil à retordre aux Bleus, surtout en multipliant les occasions en première mi-temps. « C’était un match très difficile, a confirmé le coach, on a souffert ensemble pour ne pas céder. »

« Ce maillot, c’est la plus belle chose »


Rayonnant, le sélectionneur a confié toute sa « fierté », envers un collectif qui peut « savourer » sa victoire. « C’est surtout pour eux, a ajouté Deschamps, ce maillot [de l’équipe de France], c’est la chose la plus belle professionnellement, ça doit toujours l’être pour les joueurs. Ça n’a pas toujours été le cas, aujourd’hui ils en sont bien conscients. » Pique aux grévistes de Knysna ou aux écarts de conduite de Benzema, on ne sait pas. « On a peu de joueurs qui ont plus de 50 sélections, a-t-il poursuivi, mais c’est pas grave, ils ont envie, moi ça me va. »

L’ancien champion de France avec l’OM a aussi loué l’accueil magistral offert par le Stade Vélodrome. « Quand tu vois un Vélodrome en folie comme ça... C’est vraiment un stade de foot. Dans les moments difficiles, ça a été un soutien très important, c’est pour ça que les joueurs sont allés les remercier. » Et d’ajouter, presque ému : « On ne peut pas résoudre tous les problèmes des Français mais on a ce privilège de leur donner un peu d’émotion. » La chialade, Dédé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il reste à mettre la « cerise sur le gâteau » en battant les portugais et en espérant qu’ils ne se relâcheront pas en se croyant les plus forts, croisons les doigts (car il y a un certain RONALDO qui les attend au tournant ?!)

He oui, il nous manquait un GRIEZMANN et bien DESCHAMPS l’a choisi avec d’autres moins connus que les soit disant stars et leurs histoires de footeux mal élevés, merci aussi à cet entraineur et à son bon coaching !

Et puis, il fallait un jeune joueur vedette sympathique sans complexe qui nous manquait, pas encore pollué par son égo de stars surestimées (comme on a connu dans le passé des années 80/98 et avant…car depuis on désespérait !)

La France a vaincu la « scoumoune » que nous donnait l’Allemagne depuis des années et comme d’habitude, quand l’équipe n’est pas favorite, elle gagne !

Ils ont enfin joué au football comme des gamins dans une cour d’école avec leur cœur et gagné sans calcul tactique, diront certains puristes « pisses froid » mais seul le résultat compte et c’est ce que voulait les français fans ou non d’ailleurs !

ALLEZ France et haut les cœurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire