dimanche 24 juillet 2016

Il est plus logique que le porte-drapeau de la délégation française soit un athlète qui pratique un sport individuel avec le plus grand palmarès !

Sport

JO 2016: Teddy Riner porte-drapeau des Bleus à Rio au détriment de Tony Parker?


OLYMPISME La décision sera rendue officielle dimanche…
La décision ne sera officialisée que dimanche après l’arrivée de la dernière étape du Tour de France sur les Champs-Elysées, mais selon l’Equipe, c’est Teddy Riner qui a été choisi pour être le porte-drapeau des Bleus à la cérémonie d’ouverture des JO dans quinze jours à Rio. Le judoka français, champion olympique à Londres en 2012, était notamment en concurrence avec Tony Parker ; donc ce sera la dernière participation aux Jeux.
JO: Parker, Riner, Lavillenie, Renard... Qui sera porte-drapeau de la délégation française à Rio?
Depuis le 13 juillet, 52 athlètes désignés par 26 Fédérations ont voté par scrutin électronique, avec le choix parmi neuf candidats : Mélina Robert-Michon, Renaud Lavillenie (athlétisme), Céline Dumerc, Tony Parker (basket), Cécilia Berder, Gauthier Grumier (escrime), Laura Georges, Wendie Renard (football) et, donc, Riner (judo).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela parait logique aux niveaux résultats sportifs, il a tout gagné, il est le meilleur, est sympathique et pratique un sport qui inculque certaines valeurs à beaucoup de nos jeunes français qui le pratiquent
Tony PARKER serait plutôt bling-bling show byz pratiquant le basket professionnel en équipe souvent aux USA, ce qui ne veut pas dire, que ce ne soit pas un grand sportif, mais ne correspondant pas tout à fait à l'idée que l'on peut se faire des J.O. et de l'Olympisme en général (amateur), bien que ce n’est plus la réalité (puisque l’argent « roi » est partout sponsor oblige !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire