Société
Drôme: Trois
militaires blessés par un forcené abattu «en légitime défense»
FAITS DIVERS Le jeune homme
s’était retranché toute la nuit…
Un forcené a ouvert le feu sur des gendarmes dans la nuit de lundi à mardi à Tersanne, un petit village situé dans la Drôme. Ces derniers ont riposté et ont abattu l’homme âgé de 22 ans « en état de légitime défense ». Trois militaires ont été blessés, selon la préfecture.
Alertée par des voisins signalant un rôdeur, peu après minuit, une patrouille de gendarmerie s’était rendue tard lundi soir dans ce petit village rural proche de Hauterives. Elle a aussitôt « été prise à partie par le jeune homme qui a tiré à coups de fusil de chasse sur leur véhicule, blessant le conducteur et son passager au visage », ont expliqué les gendarmes.
Plusieurs heures de négociation
Le jeune homme « s’est alors retranché » dans un lieu non précisé et des négociations ont été longuement engagées avec un militaire appelé en renfort. Mais vers 5h30 du matin, l’homme est ressorti avec son fusil et a de nouveau ouvert le feu, blessant légèrement un troisième gendarme. Les militaires « ont alors riposté et, en état de légitime défense, ils ont neutralisé le tireur qui est décédé sur place », ont ajouté les gendarmes.
Aucune menace à connotation islamiste n’a été proférée par le tireur, a-t-on précisé.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pitoyable conclusion sur ce fait divers dramatique
causé par un forcené abattu par les gendarmes « Aucune
menace à connotation islamiste n’a été proférée par le tireur » du même
genre que quand on dit « règlement de compte » ce qui arrange tout le
monde !
Comme si il n’y a avait que cet état
d’urgence sans beaucoup d’effet et cette menace islamique, il y a les faits
criminels et délits de droits communs qui
n’ont pas disparus pour autant !
DJMAI5
| 05.07.2016 à 14:18
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire