lundi 4 juillet 2016

Il reste à confirmer cette embellie, peut-être que le prochain match va révéler enfin des joueurs qui veulent vraiment jouer en équipe de France, pour redorer le blason de celle-ci et du foot français en général !?


Didier Deschamps rameute les troupes lors de France-Islande (5-2), en quart de finale de l'Euro, le 3 juillet 2016.

Sport

Euro 2016: Didier Deschamps est «très heureux» et limite content d'avoir pris deux buts


FOOTBALL Le sélectionneur est bien sûr ravi de la manière dont s'est déroulé ce quart de finale...

Au Stade de France,

On n’est pas obligé de le croire, le connaissant, mais soit. Le fait d’avoir pris deux buts au cours de la seconde période contre l’Islande, dimanche, en quarts de finale de l’Euro, n’a pas dérangé Didier Deschamps. Au contraire, presque. « À la limite, je suis content pour les Islandais, c’est beau ce qu’ils ont fait et le fait d’avoir marqué deux buts, c’est une belle récompense pour eux, a dit le sélectionneur en conférence de presse. Ça ne me plaît pas d’avoir pris ces buts mais pour eux c’était important, il faut leur tirer un grand coup de chapeau pour leur tournoi. »

 L'Islande, c'est fait, maintenant, place aux Allemands!

En même temps, quand on gagne 5-2 dans un quart de finale de grand tournoi, il n’y a pas trop de quoi faire la fine bouche. « Il y a beaucoup de positif, a-t-il apprécié. Je suis vraiment content pour les joueurs parce qu’ils le méritent et pour tout ce public qui était derrière nous. »

Justement, au coup de sifflet final, les joueurs ont été au plus près des supporters pour les remercier. La demi-finale à la maison arrive, la relation semble au beau fixe. « Cette équipe est aimée, elle ne laisse pas insensible. Elle ne fait pas tout bien mais elle va au bout des choses. Si les gens veulent communier avec eux, c’est merveilleux. » Les Bleus auront bien besoin de ça jeudi, face aux champions du monde.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eh oui, l’Euro commence vraiment avec France/Allemagne jeudi, car étant le pays organisateur, ce serait bien d’aller jusqu’au bout :

Bon l’équipe de France a gagnée, c’est bien (et rempli son contrat jusqu’à présent) cela calmera les rancœurs de certains de leurs supporters et cela satisfera ce bon F.HOLLANDE suite aux matchs précédents pas probant, mais curieusement D.DESCHAMPS comme d’habitude semble satisfait de l’à peu près, car ils jouaient quand même contre une équipe plus faible, mais remarquable de combativité et volonté qui leur a quand même marqué 2 buts, ce n’est pas mal !

Contre l’Allemagne, il faudra nettement plus de rigueur, car là, ils n’enfonceront pas une porte ouverte, donc il faudra que leur « gentil entraineur, leur botte le train » Pour les motiver encore plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire