mercredi 20 juillet 2016

Hormis le fait que ces actes de malveillance ou de vols de câbles de cuivres ne soient pas assez sanctionnés par notre justice :

Paris

Gare du Nord: Six Eurostar annulés après l'incendie «malveillant»


TRANSPORTS Le trafic ferroviaire grandes lignes et international depuis la Gare du Nord, à Paris, a été interrompu mardi soir jusqu'à environ 22h30 en raison d'un incendie sur un transformateur électrique…
Grosse galère pour les voyageurs usagers de la Gare du Nord à Paris, mardi soir. Le trafic a été interrompu sur les grandes lignes de 18 h 30 à 22 h 30 environ. « Nous invitons d’ores et déjà les voyageurs grandes lignes, c’est-à-dire des lignes TGV et internationales, à reporter leurs déplacements », a indiqué à l’AFP une porte-parole de la SNCF. L’Eurostar pour l’Angleterre et les Thalys pour la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne partent depuis cette gare parisienne.
Ce mercredi, la compagnie annonçait d’ailleurs l’annulation de six trains (le Londres-Bruxelles de 8 h 04, le Londres-Paris de 8 h 19, le Paris-Londres de 8 h 43, le Bruxelles-Londres de 12 h 52, le Paris-Londres de 16 h 13 et le Londres-Paris de 19 h 01). Elle invite les voyageurs à échanger leur billet ou à en demander le remboursement.
Côté transports parisiens, le RER D reste perturbé sur l’ensemble de la ligne.

Acte de malveillance

« Le courant électrique a été coupé à Paris Nord par sécurité à la suite d’un incendie assez important sur un transformateur électrique », a expliqué la SNCF. Elle a évoqué « un acte de malveillance » probablement provoqué selon elle par des personnes surprises alors qu’elles étaient en train de voler des câbles électriques.
Selon un porte-parole des pompiers, « il s’agit d’un feu de broussailles près de la gare de Saint-Denis qui s’est propagé à des caténaires et a fait exploser un transformateur électrique, ce qui a motivé l’arrêt de l’ensemble de la circulation ferroviaire au départ de la Gare du Nord et transitant par Saint-Denis ».
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Il est inconcevable dans de grandes gares françaises à fort trafics et à nombre importants de voyageurs de la SNCF et les transports publics en général que des installations ou locaux emplacements, techniques ne soient pas plus protégés contre vandalisme, sabotage, dégradations etc !

 

Car il en va encore de la sécurité des personnels et des voyageurs et montre s’il le fallait le manque de rigueur dans la surveillance et la gestion de maintenance et sécurité dans notre pays par un laxisme et laisser-aller qui augmente !
 
Et puis on diminue les effectifs partout par soucis d’économie qui nous coute plus chers que d’embaucher des personnels pour augmenter la qualité de service et sécurité, alors qu’il y a un chômage important en France !

 

D’ailleurs la SNCF qui veut du profit avant tout commence à accumuler pas mal d’incidents plus ou moins importants, les voyageurs utilisateurs réguliers peuvent en témoigner !

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