samedi 9 juillet 2016

Incident classique sur le réseau de transport parisien, qui n’est pas un long fleuve tranquille !

Le quai de la ligne du RER A à la station Châtelet-Les Halles.
Paris

Paris: Un accident voyageur immobilise la station Châtelet-Les Halles pendant trois heures


TRANSPORTS Cette interruption aurait été causée par le suicide d’une femme sur les voies du RER A…
C’était la confusion la plus totale à la station Châtelet-Les Halles de Paris ce vendredi soir. Vers 17h30, un accident voyageur grave a interrompu le trafic du RER A entre Auber et Nation, indique la RATP. Cette interruption aurait été causée par le suicide d’une femme qui se serait jetée sur les voies du RER A, indique une source policière. En revanche, contrairement à ce qui peut être lu sur Twitter, cette femme n’a pas été poussée sur les voies, assure cette même source.
La circulation n’a pu reprendre que vers 20h30 car il a fallu attendre l’intervention des pompiers et des policiers.
Néanmoins, à la suite de cet accident, des mouvements de foule se sont développés dans les couloirs et des rumeurs de colis piégés ou d’alerte attentat - toutes fausses, indiquent la préfecture de police - se sont propagées, poussant certains commerces de la galerie marchande à fermer boutique.
Progressivement, le calme est revenu, mais l’immobilisation de la station a complètement bloqué les voyageurs, nombreux en cette heure de pointe, dans les couloirs du métro.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Inutile de faire du scoop médiatique pour alimenter le stress des voyageurs qui souvent sont utilisateurs pour aller simplement travailler à Paris

Cela fait partie des incidents divers relativement fréquents des RER ou réseaux Transilien SNCF/RATP d’IDF, les utilisateurs qui empruntent ces moyens de transports en commun y sont confrontés chaque jour, d’ailleurs ceux qui sont abonnés au réseau d’alerte Transilien via SMS ou mails en reçoivent très souvent pour les informer sur smartphone ou ordinateur en temps réels !
Qui n’a déjà pas reçu le message « interruption de trafic suite à accident de personne ?»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire