société
EN DIRECT.
Attentat de Nice: «Tout sera mis en oeuvre pour protéger les Français» selon
Hollande
LIVE Suivez
l’évolution des événements, cinq jours après l’attaque au camion qui a fait 84
morts sur la Promenade des Anglais à Nice…
Hollande déclare que «tout sera mis en oeuvre pour protéger les Français» dans le «cadre de l'état de droit»
François Hollande a assuré mardi lors du Conseil des ministres que «tout sera(it) mis en oeuvre pour protéger les Français» dans le «cadre de l'état de droit», cinq jours après l'attentat de Nice, a rapporté le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.
Le chef de l'Etat «a rappelé deux grands principes: tout sera mis en oeuvre pour protéger les Français; ce sera fait dans le cadre de l'état de droit, des valeurs de la République et de la démocratie», a déclaré M. Le Foll lors du compte-rendu du Conseil des ministres. «C'est à l'aune de ces deux engagements qu'a été discuté l'ensemble des propositions sur la mise en oeuvre de l'état d'urgence», adopté lors du Conseil et qui doit être examiné mardi à l'Assemblée et mercredi au Sénat.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que faudra-t-il de plus pour réagir avec une extrême rigueur ?!
Plus personne ne croit à un président qui parle beaucoup comme d’habitude et promet aussi à chaque fois la même chose, car il n’a plus rien à dire, ni de nouvelles idées et que de toute façon, il ne veut pas aller au fond des choses, là, où il faudrait à la source, en donnant « un coup de pied dans la fourmilière » !
Car il a toujours eu du mal et encore maintenant à designer les responsables et faire le nécessaire pour museler des courants religieux pernicieux dans notre pays laïc, avec leur dérives extrémistes que l’on connait et dans les lieux où ils officient avec rigueur et sans états d’âmes !
À se demander si nos dirigeants ont peur de ceux-ci et en arrière-plan de ce DAESH si c’est le cas l’E.I. a déjà gagné une partie de la bataille dans cette guerre avec son terrorisme islamique que l’on admet enfin, mais bien tardivement car notre pays est attaqué, donc si c’est le cas, il faut se défendre bien plus que l’on ne le fait et rendre coup pour coup et notamment à l’intérieur de notre pays dans les zones ou vers les individus connus ou soupçonnés de sympathie envers l’E.I. et ses dogmes obscurantistes moyenâgeux et ces islamistes extrêmes sans leur chercher des excuses de bienpensant hypocrites !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire